Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2011

Mon marché du Dimanche

une invitée à promener dans Toulouse...
longtemps papoter,
passer par les Augustins déjà fermés, les petites rues et ses pâtisseries, Jardin royal et Jardin des plantes,
et se perdre dans l'imprévu d'un marché d'artisans régionaux...
L'effluve des tilleuls au-dessus de nos tête, suave parfum remplacé maintenant par celui des catalpas dont j'ignorais qu'ils eussent ce parfum entêtant de fleur d'oranger....

SP_A5862SP_A5867SP_A5866

Des turbans, des bijoux,
un magnifique burnou bronze noué dont je ne demanderai même pas le prix, et que je n'ai pas osé prendre en photo

SP_A5872 SP_A5873

SP_A5871SP_A5874

Du coin de l'oeil repérer les bijoux, y retourner pour des achats, des cadeaux au long cours;
voir le travail d'osier, les nichoirs qui donnent envie d'un stage, les poteries dentelées incroyablement douces de la Place du Parlement tout proche, retrouver les poupées waldorf, admirer sans essayer chapeaux et burnous;
se dire que peut-être l'an prochain un frère chantourneur viendra proposer des tri-fils et cadres ?,
compenser la brièveté de la visite par un coup d'oeil sur le web, liste en main...

les cartes, noms et adresses sur le site global de cette deuxième édition de Cré'Art...
surtout si vous voulez vous y joindre

et découvrir que la créatrice de bijoux, Pascale DUC qui n'a pas de site, habite une rue perpendiculaire à la mienne

pratique pour se réapprovisionner !
très envie d'aller voir comment elle fait, peut-être l'occasion d'enfin commander une plaque pour la maison ?

"Le clos fleuri"

cela sonne un peu désuet et convenu, moins original sans doute que le nom de St Emilion que je portais autrefois -on peut dire ce mot après plus d'une décade, non ?-
mais avec une déco art nouveau, peut-être que cela ne ferait pas trop genre "Amélie Poulain"... ni comme le film "Tous les soleils" dont les tarentelles ensorcelantes ont bien failli réduire à la mélancolie vénéneuse le héros...

...Se sortir de la nostalgie, prendre la vie peut-être pas toujours à bras le corps, parfois par la petite porte étroite...
mais                                                     

V I V R E    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mhmm, un article que je devrais remettre d'actualité, rien que pour les liens.. et la nostalgie d'amies blogueuses parfois même disparues...
Répondre
M
Très sympa ce marché et que de belles emplettes il doit être possible de faire :D<br /> <br /> BISOUS et douce soirée
Répondre
C
Je ne connais pas encore Toulouse et ce fabuleux marché. Mais tu me donnes envie !
Répondre
G
j'ai eu peur, j'ai cru que tu te faisais coacher le tricotage par K7 audio !<br /> avec les techniques actuelles, ma bonne dame !<br /> <br /> reffif...je vais me renseigner, j'avais même oublié que TNT était autre chose que le théâtrenational de Toulouse :)
Répondre
C
Rahhhhhh <br /> defaire .. cela je connais ... mais pas avec du mohair qui fait des noeuds avec ces poils .. pas folle la clob !!!!<br /> quel modèle fais tu en étole ?<br /> perso je regarde Dc House en refiff x3 .. juste le son + fort ... et ma BELLe canine à mes cotés <br /> sinon j'ai testé le tricotage en copilote sur l'autoroute hyper efficace ... mais un brin trop onèreux pour une étole de 1.60 m !!!!!!
Répondre
Publicité