Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 août 2011

itinéraire autrichien II- propose chauffage grandes demeures pour l'hiver -

L'Autriche serait-elle un pays froid ?
rien dans ce mois d'Août ne nous le laissait supposer si ce n'est...

      Tous ces poëles de céramique présents dans toutes les habitations, musées et palais visités !

IMG_7121 IMG_7262 IMG_7341 IMG_7352 SP_A7235 SP_A7240

SP_A6965
Ah! non, là c'est un mariage couleur locale !

et quel est le mode d'emploi de ces poëles, souvent accolés contre le mur ?

IMG_7354

Le chargement se faisant la plupart du temps par l'arrière, il faut passer dans la pièce arrière, d'où les petits cabinets privés dans les angles des pièces pour les serviteurs comme au château de Schönbrunn...  :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que c'est beau, sûr qu'avec des poêles avec de telles proportions, je ne suis pas étonnée que les températures des pièces étaient plus ou moins tempérées.<br /> Belles photos
Répondre
C
Rahhh oui les poeles en faience !<br /> Savais tu que ce palais etait un palais ou l'on ne se gelait moins / températures contrairement à Versailles ! et ou l'on se lavait à l'eau chaude siouplait le luxe pour l'époque <br /> Des Guerres de Russie .. un marechal Napoleonien de notre région en a rapporté l'idée et le poele pour equiper son chateau qui se situe à cote de Labastide Rouairoux ( j'ai mangé le nom ! zut )<br /> <br /> Ma lecture n'etait pas si sportive que cela car en fait L Turam dans un soucis de demontrer que nous sommes *tous frères*developpe une serie de repères philosophes , mathématiciens, ecrivains..... d'origine "terre afrique" ! pas mal au debut .. mais un peu trop idée fixe ( à mon humble avis )vers la deuxième partie ....
Répondre
M
J'adore, j'en ai vu du même style en Alsace, c'est superbe!<br /> Ca fait chaud rien qu'à les regarder, mais il parait quand même qu'on se gelait pas mal à Schönbrunn et à Laxemburg, si on en croit les biographies de Sissi!
Répondre
T
ooooh l'autriche! quelle chance! Voilà bien un voyage que je ferai avec plaisir!!!!!!!!
Répondre
G
Je prépare cela mais... peux-tu me donner ton adresse par le biais de 'contacter l'auteur'<br /> car, sans ton blog, je ne suis pas assez fûtée pour trouver d'où tu écris :)
Répondre
Publicité