Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2013

Mes bonheurs d'été N°12

0008496

La vierge de Toulouse, Notre-Dame de Grasse
ou Des Grâces, Musée des Augustins
pierre polychrome où Vierge et Jésus regardent dans des directions différentes,
peut-être pour signifier le contraste entre commanditaire et bénéficiaire de la 'commande'
plutôt que réaction à un caprice enfantin

et plaisir de retrouver cette moue dans mon couloir
sur le tableau peint par une parente
il y a une vingtaine d'années
et échangée contre un concert

0008598

Souvenir de Tante Yvonne

 

 

0008497

Petit ange musicien d'une quinzaine de centimètres
célèbre dans l'iconographie musicale

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Celle nommée "souvenir de Tante Yvonne" est une réalisation en tableau d'après la statue<br /> <br /> Vous pouvez la voir (ou en carte postale) au Musée des Augustins de Toulouse, qui propose actuellement une très belle exposition sur les tableaux de Cours et fenêtre depuis le Moyen âge
Répondre
D
Je suis passée par hasard à la recherche d'une photo, nommée la "Dame de Grasse" car j'en avais une mais sans en savoir le nom ; j'ai fini par la trouver chez vous et ailleurs maintenant que je peux l'identifier . Merci pour l'avoir nommée. J'aime ce qui émane de ce visage, et qui change suivant l'angle de vue. Je vous souhaite une belle année 2017. Peintre amateur, j'ai l'intention de la réaliser sur toile, si vous souhaitez voire ce que j'en ai fait allez sur : <br /> <br /> https://www.facebook.com/Palabres.Barbouilles/ <br /> <br /> Tous mes vœux. Doowmée
Répondre
M
Ouh la, je n'y connais rien là:)
Répondre
G
tuas vu le petit soufflet à la gauche de l'ange ?<br /> <br /> j'adorerais avoir un petit instrument comme ça pour m'accompagner, mais bien trop dur à coordonner les deux.<br /> <br /> j'avais vu Esther Lamandier s'accompagner ainsi dans un répertoire médiéval.
Répondre
F
C'est étonnant, effectivement, cet éloignement de l'Enfant, mais le drapé est somptueux ! Quant à l'angeorganiste, on se demande bien à quoi il peut rêvasser ... Bonne semaine, Giovinette !
Répondre
Publicité