Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 août 2014

Couleurs d'été

 
Petite

Un petit tour de jardin devant...

Derrière...

puis quittons la maison pour les jardins du centre ville...
le Cloître des Augustins, son potager et ses simples,
Ainsi qu'une magnifique capucine rouge

 

couleurs d'été Augustins

 

et, à défaut du ciel, comparons les bleus sur la colline de Pech David :

 

00012382 00012388 00012384

chicorée et scabieuse

 

00012385 00012381

Chardons ? (non piquants)

 

0001237900012389

Mauves dont une très foncée,
excellente contre la toux

00012387

MArjolaine

une grande variété de plantes à discerner
pour agrémenter les balades mêmes près de la ville

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut savoir aller les débusquer, car bien qu'à 2 pas de la ville, ce sont souvent des lieux de friche
Répondre
C
Il n'y a pas qu'en vieilles pierres que ta région est riche. Les couleurs de la nature y sont aussi splendides !
Répondre
F
Très joli le couple ipomée/potimarron ! Les chardons sans piquants sont plutôt des centaurées, mais sans doute des cousins ...
Répondre
G
C'est drôle, j'ai plein de belles de nuit mais les graines de jaunes et de blanches ne sont jamais venues non plus<br /> <br /> C'est l'althéa immaculé qui se pousse chaque été dans l'oeil de boeuf ;)
Répondre
M
Coucou ma perlinpinpin ! une belle balade en ce samedi pour moi dès le matin ça fait plaisir. J'ai reconnu plein de fleurs que j'ai eu jardin aussi et elles sont magnifiques. La passiflore un peu trop envahissante mais tellement charmante avec ses petits fruits ensuite. L'hibiscus blanc est radieux et se faufile le coquin à travers les barreaux. <br /> <br /> La belle de nuit qui n'a jamais voulu pousser chez moi snif ! la capucine est magnifique. Bon week-end bisous
Répondre
Publicité