Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2014

Solstice d'hiver * de dérèglement climatique

 

La nuit la plus longue de l'année.....
et par la magie d'une n.ième grève de métro....

 

Si peu de froid encore
que la statue du jardin des plantes a oublié de se couvrir pour l'hiver

et que les arbres n'ont pas encore perdu leurs feuilles,
illuminant encore le jardin malgré la pluie

 00014331 00014343

chez moi sous la pluie  et Jardin des Plantes toulousain à 17h30

Doit-on se réjouir de ne pas voir de neige à Noël ?
ou ne devrait-on pas plutôt se plaindre
et militer pour plus de sobriété énergétique
et de vision économe pour notre avenir et celui de nos enfants ?

* j'avais adoré sur ce thème le si dynamisant Solstice d'hiver de Rosamund Pilcher,

Cependant les préparatifs de Noël vont bon train
et permettent une petite virée dans les rues illuminées...ou pas encore !

00014334 00014337

 

00014335

Magique, la neige qui tombe chez Repetto !

et les rennes du Museum

00014340

 

Des ouvrages au crochet

00014338 00014333

Fins ou moins fins

 

 des découvertes au décours d'un Rv raté pour un thé Place St Etienne
peu décorée cette année

00014336

 

Chez moi, quelques hésitations encore sur des finitions avant quelques ultimes envois...

00014329


pour le Brenda Gervais notamment, qui se révèle trop long pour le plateau projeté...
mais je n'ai pas trouvé de couvercle dans mes pérégrinations du jour,
pour ajuster dessus la broderie plutôt que dedans.

 

Si vous étiez encore en peine pour la décoration de votre table
vous trouverez chez "Dans mon bocal" de belles idées comme ces ronds de serviettes d'actualité

 

Je vous laisse terminer vos préparatifs avec ces envoûtantes "BArricades mystérieuses" de François Couperin,
sur mon clavier en ce moment...

-à écouter en boucle si vous voulez-

et admirer -avec son autorisation- le coucher de soleil de ce soir en Norvège, chez Ninne,
à qui vous pourrez rendre une petite visite

Solstice Norvégien Ninne

 

je ne peux résister pour finir à l'envie de vous montrer ces petits lutins de Noël plein de gaité
rencontrés le temps d'une soirée d'anniversaire d'une collègue

000142110001421300014215

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour invitation chez Ninne !!! Bonnes fêtes !
Répondre
G
l'absence de neige n'est pas ce qui chagrine, d'autant que je préfère la marche plutôt que le ski et les bouchons qui vont avec...<br /> <br /> mais le fait que les bourgeons (noisetiers, prunier) éclatent déjà et vont se prendre le gel ensuite ... les récoltes sont de plus en plus impactées!
Répondre
M
Belles fêtes à toi et ta famille.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Nous aurons de la neige à Pâques, c'est bien aussi, Les oeufs seront plus frais... J'ai eu de la neige en abondance il y a trois semaines, alors, je ne suis pas en manque. Merci pour cette découverte musicale. Beau dimanche.
Répondre
N
Je comprends mieux le problème... Reste plus qu'à fabriquer une boîte. De jolies photos de Noël. Je te souhaite de belles fêtes. Doux dimanche. Bisous
Répondre
Publicité