Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2017

Un petit pas vers Noël 2017 (6) :Atelier cartonnage

Profiter d'un pont pour des retrouvailles avec ma jeune soeur
et en retrouver 2 par la même occasion !
Une belle surprise !
Je vous reparlerai bientôt de cette visite en commun...

Mais auparavant finitionner la broderie noëllesque réalisée y a plus de 2 ans
grâce aux conseils et savoir-faire de ma plus jeune soeur

Prendre un  boîte un peu large pour que la broderie ressorte mieux
Surtout si la toile hors broderie est un peu juste

Ajuster la dimension des côtés entre toile et cartonnette, positionner du scotch double-faces... et piquer d'aiguilles pour positionner la toile !


l'encoller, la tendre et ajuster bien droit grâce aux aiguilles, laisser sécher bien pincé...

Encoller la boîte à son tour et appliquer la toile cartonnée
laisser sécher une nuit avec des poids pour assurer un bon contact.
les traces de colle disparaissent en séchant mais mieux vaut les essuyer

positionner un galon tout autour pour combler le creux entre boite et broderie

Et voilà une boite prête à recevoir quelques gâteries ou décorations
(pour l'instant, les pelotes de la couverture bb avec coeurs, qui n'avance que 4 rangs à la fois)

Merci soeurette pour cet atelier très "pro" !

et que pensez-vous du nouveau motif de Brigitte ?
en bas de l'article...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie boîte et la broderie est très jolie aussi !<br /> <br /> bravo !
Répondre
D
très jolie boîte<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
L
très sympa.. mais noooooooon pas déjà Noël !!!!
Répondre
B
Une jolie finition. Bises
Répondre
G
Elle est déjà bien contrastée au départ; j'ai quelques autres modèles de cette créatrice, aimant beaucoup les écritures, mais cela attendra, tout comme l'Ô à la bouche d'Histoires de lin
Répondre
Publicité