Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2020

Collection de statues

Il y a presque une semaine que Catherine a posté sa collection de statues, en relayant les nôtres

Je lui avais proposé celle de St Exupéry, au JArdin Royal de Toulouse, (Madeleine TEzenas)

_copie-0_IMG_9002

 

qui jouxte par une passerelle le JArdin des plantes autour du Grand rond, circuit que l'on appelle le Boulingrin
Elle a su trouver les références de cette autre statue (Le Retour Auguste Seysses)

_copie-0_20201129_155017

 

mais je n'avais pas mis la timide baigneuse aux roses

Toulouse - Botanical garden (Jardin des Plantes): statue and climbing rosebushes (roses)
photo du net, la mienne est dans les limbes de mes albums

Ni celle de Nougaro, au square Charles de Gaulle, confisquée pendant quelques mois pour réparation

photo pinterest

Oups, mais c'est évidemment celle de Carlos GArdel qui tient les danseurs de tango, à l'entrée du Jardin japonais de Compans-Cafarrelli

photo grizette.com

Voilà, j'espère que cette petite balade patrimoniale vous aura plu
N'hésitez pas à aller plus loin grâce aux pages de Catherine, en lien au début de l'article !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un joli cadre pour ces belles statues<br /> <br /> merci !
Répondre
L
très jolies balade.... je ne connais pas cette région qui a l'air bien belle....
Répondre
D
U'de lieu magique à visiter. Bises du soir
Répondre
G
il faut que je refasse celle de St Ex, bien austère, car il y a aussi un globe où les continents sont comme mangés dans la sphère, comme du velours ravagé
Répondre
🌹
Grrrrrrrrrrrr ... canalblog débloque encore, les notifications ne sont pas arrivées, j'ai bien fait de passer voir. Merci encore pour tes jolies participations, j'aime vraiment beaucoup celle de Saint-Exupéry et du Petit Prince. Et merci beaucoup pour celles que tu as ajoutées à ton billet, coup de ♥ pour la baigneuse.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité