Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2022

Travaux de rénovation

Non, je ne change pas l'apparence de mon blog,
quoique la bannière aurait bien besoin d'un relookage, mais je ne sais pas l'élargir, alors je laisse telle que

Côté maison en revanche, la porte Nord dont on ne se sert pas est vétuste et recouverte de plastique tout l'hiver
alors nous avons opté pour un doublage par porte de verre

 

_copie-0_20220321_160305 _copie-0_20220319_180214

D'abord, opération ponçage bois et grille
et peinture qui réfléchit le soleil présent à partir de mi-MArs le soir
et très fort l'été

 

_copie-0_20220321_173328

C'est déjà plus avenant,
surtout en débarrassant le palier encombré d'une comporte de terre
jamais arrosée naturellement, donc non plantée

 

_copie-0_20220324_132317

Les ouvriers ont posé la porte étanche en 1/2 journée,
faisant pendant aux fenêtres cintrées d'il y a 5 ans
qui comportent, elles, une bonne épaisseur d'isolant derrière.

notre ambition est de diminuer les besoins énergétiques,
ce qui va demander aussi de revoir l'isolation du toit vieux d'il y a 30 ans,
mais déjà de profiter d'un peu plus de confort dans cette maison de 1930
car nous sommes peu gourmands en énergie, selon l'audit réalisé.

Nous avons déjà pu constater combien cette porte isole du vent et phoniquement aussi de la rue
mais il faudra poser un store intérieur pour l'été ;
à bande adhésive ? à lamelles, ou tissu ?
que vous en semble ?

Côté jardin, au sud, les ouvriers reviendront pour poser le nouveau volet
les anciennes glissières étant différentes de ce qu'ils avaient calculé

 

_copie-0_20220321_140933

Sur l'immeuble presque en face, malgré la tempête de vent
des ouvriers se balancent pour échauffauder un étage supplémentaire
tout en panneaux de bois déjà isolés.
Vous avez vu l'épaisseur ?

_copie-0_20220317_143655

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec les prix de l'énergie qui flambent, les travaux d'isolation sont de mise. Désolée, je n'ai pas d'idée pour ce store de porte. <br /> <br /> Quant à ta bannière, je ne suis pas douée non plus pour l'informatique mais ce ne serait pas parce que ta photo est moins longue que la largeur du blog ? Juste une idée comme ça...
Répondre
L
Le printemps c'est l'époque des grands travaux
Répondre
D
Alors moi dans ma nouvelle maison j'ai posé aux fenêtres des salles de bains de mes deux WC un film pour la chaleur et c'est très efficace. Sinon ta double porte avec la rénovation de l'actuelle c'est très sympa. Bises
Répondre
Publicité