Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2022

Venise avec Brunetti

51mW6IMO6cL

  Brunetti et surtout sa femme Paola déplorent vigoureusement que les jeunes vénitiens, comme dans de nombreuses grandes villes, ne puissent plus s'installer dans VEnise, dont les habitations sont de plus en plus réservées pour les touristes.
MAis voilà que lors d'un dîner chez ses beaux-parents, le Comte Fallier, la comtesse LAndo-Continui, une familière du gratin vénitien dont l'association caritative et sociale oeuvre pour que certains anciens palais rénovés leur soient attribués, lui demande de retrouver l'homme qui a poussé sa petite-fille Manuela dans le canal, lui causant des dommage irréparables.

Brunetti va-t-il pouvoir remuer ce 'Cold case' vieux de 15 ans ?
Retrouver les protagonistes ou du moins interroger les proches de cette belle jeune fille à l'esprit endormi, pour trouver les raisons de son trouble ?
Un accident ou l'acte suicide d'une jeune fille troublée ?  La vengeance de promoteurs ? une élucubration d'un ivrogne qui s'est rétracté ?

    Brunetti a le coeur chaviré en pensant à tout ce qui guette aussi ses enfants.
Les discussions philosophiques avec ses eux, tout comme les atermoiements avec ses collègues et ses supérieurs ne sont pas le moindre des charmes de cette histoire, toujours à travers tous les canaux, ruelles et surtout les ponts de VEnise.
Du très bon Donna Leon

Oh merci mon Dieu du désordre que mes enfants ont créé. Loués soient -ils de ne pas nettoyer derrière eux , et d'exhiber leur jeunesse et leur énergie , en laissant traîner leurs objets , habits , livres , chaussures et vidéo , tout et n'importe quoi , autant de preuves criantes qu'ils sont en vie.

 

et chez Bill je découvre entre autres opus les oeuvres de JOrn Lier Horst dont le Code de KAtharina, un Cold case également, me semble bien attirant

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime bien sa façon de laisser venir dans les discussions, tanr avec les suspects qu'avec ses enfants. Celui-ci me semble 1 modèle du genre
Répondre
C
J'ai lu jadis un ou deux Brunetti. Ils ne m'avaient pas plu, je ne sais plus pourquoi. Tu me donnes envie de le redécouvrir, merci.
Répondre
🌹
J'avoue n'avoir jamais lu les histoires du commissaire Brunetti, par contre j'ai regardé plusieurs téléfilms, j'aime bien, ça change des policiers américains.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité