Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 février 2023

Canevas en spectacle et bouquet du vendredi

      La médiathèque principale de Toulouse (José Cabanis de MArengo) ouvre les dimanches et propose, en plus des lectures, des animations et spectacles.
Je suis tombée par hasard sur cette annonce et ai pris le train pour m'y rendre, comme pour un dépaysement de weekend (5mn !)

    Dans le hall, une sorte de marché des créateurs, que l'on prend tout d'abord pour une partie du décor ;
mais la fin du spectacle montre que c'est réellement un salon de créateurs ! j'y retrouve d'ailleurs Corinne Mariotto , une comédienne du Théâtre du pavé, qui occupe ses loisirs à confectionner des pulls moelleux écharpes, mitaines en Alpaga... et trouve que cette occupation la concentre pour mémoriser ses textes. (au centre)

20230205_153953 blogués

20230205_154254 20230205_15434020230205_154348 blogué

  Et justement, la pièce se veut une illustration quasi philosophique de ce qu'apporte la tapisserie, mais surtout le déroulé des réflexions de Valérie Véril sur le vieillissement, la suractivité et l'oubli dans la tapisserie, le lâcher-prise,
en contrepoint de dialogues avec sa psy, ses parents... un méli-mélo savoureux.
Sans compter des lectures préalables où les enfants pouvaient réaliser en direct un marque-page brodé au point de croix.

           Une exposition de grandes tapisseries de tous styles renforce le côté décor vivant à la scène, car chacun peut monter voir ou acheter les créations, comme des figurants dans les scènes d'un film.
Le temps du spectale est pour Valérie un moment de performance, car elle confectionne devant nous sur un grand métier à tapisserie un motif qui nous est dévoilé à la fin.
De grandes aiguillées dont les couleurs vives sont choisies par un des spectateurs (il y a de nombreux hommes dans la salle)

20230205_154610 blogués

20230205_171623

20230205_161802

20230205_171636

    Je vais guetter les prochaines annonces de spectacles, certains de mes voisins étant férus des diverses propositions de ces dimanches où il ne manque que quelques pâtisseries et thé pour une détente parfaite.

20230205_173536 blogué

   Cet article de fin de semaine ne serait pas complet sans un bouquet du VEndredi pour la collection de NElly.
Courez vite voir si les autres participants ont des fleurs plus généreuses que chez moi où le gel, petit mais présent les nuits, a mis un coup d'arrêt à la végétation, me permettant juste d'assembler quelques premières roses sauvages, violettes et perce-neige

20230208_150024 blogué

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un bel article ! Je viens de me régaler à te lire. Vous avez une superbe médiathèque, c'est très important dans une ville.<br /> <br /> Ton bouquet est très joli.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un agréable week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Joli bouquet de fleurs !
Répondre
D
J'aime beaucoup ces tableaux noirs vitrine... du plus bel effet. Bon week end à venir bises
Répondre
D
belle initiative<br /> <br /> Bon we
Répondre
Publicité