Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2023

Bouquet des 40 ans

Quand la fête d'anniversaire de ma fille me vaut un beau bouquet...

Pour la collection de Nelly

 

Ces fleurettes roses sont de la famille de la myrthe

 

Peu de lumière ce matin mais le 3ème lys s'est ouvert

Cette semaine du refus de la misère fut aussi pour l'équipe ccfd 31 l'occasion de rappeler que
Vivre simplement peut permettre à d'autres de simplement Vivre

 

Et quel beau film, empreint d'humanité, à la personne principale du Malawi modèle de tolérance mais aussi de ténacité pour alerter sur le dérèglement climatique et et la justice nécessaire comme moteur
de changements de consommation et de politiques !

à commencer par l'égalité homme-femme dans sa région...

Fin du jardin partagé de Ste Germaine, mais ces quelques récoltes, comme dans mon jardin personnel
contribuent à illustrer et retrouver le lien entre production et alimentation
en montrant qu'on peut ne pas totalement dépendre des grandes surfaces,
surtout en cas de difficulté financière ou sociale

Cette sauterelle se prend pour Narcisse

 

Une première pour moi : les roses de Jean-Pierre qui affichera samedi sa 157ème page, une remontée :
Isaac Pereire si parfumée
Vous aviez déjà vu récemment la Ste Cécile (rosier anglais) au parfum de crème de bébé

 

Bon weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le lys est une très belle fleur (et j'aime la couleur des tiens); hélas il faut faire attention au pistil qui tache énormément. La myrthe m'évoque une excellente liqueur que mes amis corses m'offrent chaque année. <br /> <br /> Pour ce qui est de la question posée dans ton commentaire sur Venise : je scanne. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Joli bouquet !
Répondre
G
Merci de ton passage chère Béatrice, que soulagement de voir quelques mots..et peut-être plus sur ton blog<br /> <br /> Et effectivement, Cathy, je n'ai pas eu le coeur d'écrire Myrthyacea ou quelque chose d'approchant
Répondre
🌹
Ton bouquet est magnifique, j'adore la couleur de ce lys. Les petites fleurs roses ont, comme le disait ma grand-mère, " un nom à coucher dehors avec un billet de logement " !!! Superbe ta rose pour Jean-Pierre, ravie que tu rejoignes notre petit groupe.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Merci Giovinetta de tes nombreux messages et de ta sollicitude. Ton post est plein d’espoir et cela fait du bien. Je t’embrasse
Répondre
Publicité