Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2023

Ciel du lundi (317)

En ce moment on scrute le ciel d'heure en heure à Toulouse, espérant qu'il nous délivre plus que les 3 gouttes de samedi. C'est que même les lâcher d'eau pour assurer un minimum de niveau d'étiage sont soumis à restrictions, tant pour les agriculteurs qui voudraient bien semer le blé ou herser que pour les particuliers qui espèrent garder suffisamment de pression et de sécurité sanitaire. 
Les épisodes cévenols à venir devraient rester en LAnguedoc, un peu plus à l'Est.

Ces préoccupations n'empêchent pas de profiter du temps...

Que le ciel soit très beau

Ou plus menaçant

 

En ville, comme avec la façade d'Orange, anciennement La Dépêche du Midi  ou avec cette étrange horloge

..ou depuis l'étage de la maison, avec ce ciel prometteur
qui sera ma participation aux Ciels du Lundi d'Arlette, notre rv hebdomadaire

 

Pour ceux qui voudrait participer aux "Collections de.." de Cathy, vous avez jusqu'à jeudi 19 octobre 2023
pour envoyer 1 ou 2 photos de ponts, moulins ou pigeonniers, à paraitre lundi prochain

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Des problèmes avec ma NL ..... Comme toi, c'est le lundi que je publie, et une fois par semaine. Sauf exceptions. Je tiens le rythme depuis au moins 6 mois. Mais les sujets de vacances vont me manquer. Me reste des choses d'églises, détails à observer. À plus. Yann
Répondre
Y
Intéressante façade dépêche du midi.<br /> <br /> Vu les dates, ça doit être de l'art déco.<br /> <br /> J'apprécie. Très tendance en mobilier ancien aussi.<br /> <br /> Et je te vois le lundi, tête levée vers le ciel, à chercher les ciels pour Arlette. Yann
Répondre
🌹
Même nous en Normandie on réclame la pluie ... c'est dire ! Ces façades sont très jolies, vous avez vraiment un très beau patrimoine. Ton dernier ciel est magnifique, excellent choix pour Arlette ! Et merci pour le petit coup d'pub ! ;)<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Merci pour ton ciel <br /> <br /> Bonne semaine bise
Répondre
G
De même pour vous, avec peut-être la perspective d'expositions ou spectacles..ou lectures ;)
Répondre
Publicité