Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2024

Ciel du Lundi en Alsace

Quel plaisir ce fut, cette escapade à Strasbourg. Bien sûr la danse était au rendez-vous, avec le groupe  Au gré des vents mais aussi un trio aux musiques actualisées très agréables.

Mon grand fils s'était rendu disponible, pour nous faire notamment un plat au lard caramélisé et oeufs cuisson lente, et des mochis dont il était dur de ne pas abuser.

Notre gite était à l'image de ce quartier au sud des bras de l'Ille, petit immeuble entouré de maisons anciennes à touche-touche dans des rues dépourvues de trottoirs.
Une maison typique pour les
ciels d'Arlette, et vous pouvez voir que nous n'avons pas eu toute la pluie annoncée 😏

Le quartier sud du Neuhof surprend par les grands espaces entre les immeubles, beaucoup de chantiers en friche, la vastitude avec peu de mixité sociale hors orient et peu de magasins.
D'ailleurs l'avenue est bordée d'officines de kebabs ou cafés typiques où, mal renseignée sur la présence d'un restaurant, j'ai fait peur aux habitués masculins.
Pourquoi tant de place et d'éloignement quand on sait que la densité de population y est un quart moins grande au km que Toulouse ?
Il y a cependant beaucoup de parcs et espaces verts par lesquels on peut à pied rejoindre le centre en 45mn, en passant par jardins familiaux, grande piscine etc...

   

 

Nous avons préféré pousser à l'ouest du centre jusqu'au Barrage Vauban, les anciens ponts couverts, avec de superbes points de vue au couchant, et rentrer par la Place de la cathédrale où l'on commémorait les deux ans de guerre en Ukraine.

   Les photos étant rétives pour s'insérer comme il faut, j'y reviendrai plus tard, le temps d'autres billets.   MErci de vos commentaires...et de votre patience, la validation par le 'cache' étant peu rapide pour les doigts fatigués

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui, tu as tout compris, schlitte, il y a déjà eu un billet.<br /> Mais dans le dernier, je reprends vos propos.<br /> Et dans le 3 ème, je rajouterai vos planches briques, de la pièce d'aisance ....<br /> Pprené, s'est aussi bien exprimé façon bois. Bon, je crois que je vais m'arrêter là.<br /> Yann
Répondre
Y
As tu envie de faire un tour en schlitte? <br /> Un petit tour dans les Vosges .... Yann
Répondre
Y
C'est bien de redécouvrir sa ville avec des yeux différents.<br /> Les tiens en l'occurrence. <br /> Votre gîte, petite maison de village, était particulièrement gracieux.<br /> Nos petites filles étaient en vacances chez nous, et on est allé à la bibliothèque ....<br /> Frida Kahlo .... Même la petite a retenu ses dates, et son accident de bus.<br /> 1907 - 1954.<br /> Amic@lement; Yann
Répondre
G
Nous étions dans le studio d'un petit immeuble juste à côté de cette rue aux petites maisons, qui m'a plu. Il y a même un ancien atelier avec des verrières et une longue cheminée de brique, station 'gravière'<br /> je remettrai des photos, bien sûr
L
Je n'ai été qu'une fois dans cette ville et j'avais beaucoup aimé. Quant à Canalblog je crois avoir maitrisé la publication des images ... Pourvu que ça dure !
Répondre
B
Coucou Geneviève, quelle chouette balade, j'adore Strasbourg, merci pour le partage de ces jolies photos!<br /> J'en profite pour te donner l'adresse de mon nouveau blog, le précédent ayant été égaré (j'espère pas perdu mais je garde peu d'espoir) suite à la migration canalblog.<br /> https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/<br /> Au plaisir de t'y lire, bisous
Répondre
G
Oh Merci ! Je suis allée plusieurs fois en vain sur l'ancien. Tu es bien courageuse de l'avoir refait. J'espere que les photos e tes jolis ouvrages passés, jardin, travaux, ne sont pas perdus. Bisettes
Publicité