Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2024

Quiche, cake et bouquet du vendredi

Qui dit rando dit pique-nique en toutes saison. Et cette fois c'est avec la neige en principe, et les raquettes.

Mais quel ingrédient peut bien se cacher dans ce cake ? Je n'ose dire 4/4 car j'ai mis plus de farine -de riz- que de sucre (mi- sucre de canne ) et remplacé le beurre par du lait de coco. Une couleur rosée... 🤔🙄😏        je vous donnerai la réponse bientôt.

Et là, ce sont les croquants de Cordes sur ciel, tout légers, qu'une voisine m'a donnés. Pour Monsieur bien sûr car ils contiennent 50gr de farine pour deux blancs d'oeuf, sucre et amande en poudre ou en morceaux. Il y a plein de recette avec cette appellation sur le net.

Tout cela n'empêche pas de folâtrer au jardin où quelques abeilles et bourdons se risquent entre les grosses averses.  Voici un échantillon des découvertes du jour et mon bouquet pour Nelly. 

 

Mais pour les fleurs du Samedi chez Jean-Pierre, il y a le choix entre ce Magnolia japonica, les violettes transformées en sucre (blanc d'oeuf battu, sucre glace et four très doux),  et les crocus du jardin, que des violets après l'unique blanc.

Je vous dirai Lundi comment le cake a été apprécié. D'ici-là je vous souhaite un weekend plein de satisfactions

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa la voisine !
Répondre
Y
Ingrédient surprise? Du pain d'épices émietté?<br /> Cordes / Ciel, on y était, point vu de croquants.<br /> Internet va nous permettre de palier à ce manque.<br /> Et vivent les muscaris > Yann
Répondre
G
Pas de pain d'épices possible pour cause d'allergie au blé même s'il me reste des épices alsaciennes.<br /> J'avais gardé la pulpe du jus de légumes à l'extracteur. La flemme de la transformer en samoussas ou pastillas (recettes dans la fenêtre 'recherche') alors je l'ai intégrée dans le cake, comme pour le gateau choco-courgette.<br /> Avec gingembre et curcuma intégré, cela donne un super goût, peut-être anti-inflammatoire j'espère. Les randonneurs ont beaucouo aimé.
C
La recette de violette me tente mais je crains de ne pas en trouver suffisamment et allumer le four pour quatre malheureuses violettes n'est pas très "écoresponsable".
Répondre
G
Nos régions ne sont pourtant pas éloignées je crois. Je peux t'envoyer des graines pour un tapis ou une bordure l'an prochain ?
G
Très agréable ta partie florale <br /> Bonne fin de semaine :)
Répondre
A
Oh oui vive le printemps les jolies fleurs<br /> Bisous
Répondre
G
Une visite de fin de semaine sur mon blog ? Epatant !<br /> Je te mets un beau ciel tout à l'heure pour ce lundi, on met le pied dans la maison 😉
Publicité