Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2024

Ciel du lundi, un reste d'hiver

...d'hiver, mais pas d'hibernation, car nous avons crapahuté ce week-end, grimpé avec raquettes sous les pieds, visité..et surtout nous avons été surpris par de belles rafales de neige au sortir du tunnel de Porté-Puymorens, au point de devoir mettre les chaines, aussi vieilles que ma voiture. Ce ne fut pas une mince affaire ! ☺  

Mais cela valait le coup, voyez plutôt !  

 

Avant le grand beau temps, nous avons découvert la plaine et la frontière Espagnole Catalane dans le coton 

 

 

Je vous montrerai sans doute d'autres photos de la ville de Puigcerda, magnifiée par ce manteau poudreux, mais pour les ciels du Lundi d'Arlette, voici quelques vues qui seraient parfaites pour des cartes de Noël 2024 🎉🤭  

 

 

Et une dernière avant de retrouver
les abondantes giboulées toulousaines

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mars avance , il fait anormalement beau chez nous
Répondre
G
C'est vrai mais les nuits sont plus fraîches qu'annoncé, et avec les fortes giboulées cela fait quelques réserves, les champs se remplissent de blé et colza, et les autres se préparent pour un semis tournesol-maïs qui sera peut-être propice à la levée
C
Depuis que je suis seule à conduire pour de grandes distances, à plus forte raison sur la neige, nous n'allons plus en montagne en hiver. Dommage, mais les photos des blogueuses compensent.
Répondre
G
Et quand on réalise que ma destination est le terminus de la ligne de train que je prenais pour aller au boulot, ça fait un peu regretter la route. MAis on était chargés, et il faut bien aller sur les pistes.<br /> J'ai toujours rêvé d'aller en "ski-rail" jusqu'à Ax les Thermes, même pour marcher...<br /> je prends de moins en moins la voiture, surtout avec les tendinites, ressauts etc, mais nous étions deux + covoitureuse
M
Magnifique. Ça me donne envie de retourner à la montagne. Bonne fin de journée. Bises
Répondre
G
Si tu n'es pas trop loin... je crains les bouchons mais pour une rando de groupe, on se bouge
Y
Du coup, moi aussi envie de cette belle neige ....<br /> Et pour les chaînes, je compatis, elles devaient être bien oxydées.<br /> Et à poser mains nues. Avec des gants, moins de précisions.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
G
Au moins étaient-elles du bon calibre.. j'avais oublié les gants mais Monsieur a réussi à les poser avec ma passagère. Il faut les enlever pour le tunnel de 5km 🙄 mais on ne les a posées qu'après, pour la descente. Nous n'en avions pas eu à Strasbourg ;)
L
C'es beau la neuge ... Son seul défaut c'est que c'est froid !
Répondre
G
En marchant ou grimpant, ça allait... et la chocolaterie était trop contente de cette afflux de clients
Publicité