Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2024

Revue pascale

Paques c'est d'abord le renouveau, l'espoir que tout peut demain recommencer, le partage. J'ajoute ma mosaïque de décos à la page de Lylou-Anne : le petit lapin effrayé par tous ces oeufs, les poules bien en rang, le lapin qui peint dans le mignon petit arbre qui finit bien sûr dans les mains de ma petite-fille, l'écureuil, en chocolat cette fois...

Une petite nouveauté comme le veut la tradition selon ma belle-mère, le cardigan en laine "idéale 4" de Bergère de France (la laine) qui se terminera rapidement avec ces manches où j'ai préféré rattraper les mailles et dérouler vers le bas en diminuant tous les 5 rangs, en rond, plutôt que les assembler après tricotage depuis le bas. La couture 'en T' de la capuche en double épaisseur se fait en assemblant les deux tiers puis on écrase le dernier tiers dans l'autre sens, bien réparti par moitié. 

1ère tonte au jardin, oh seulement aux endroits les plus passants, pour laisser grainer mais permettre un passage vers les cachettes à oeufs ce dimanche. Du coup, j'ai cueilli quelques fleurs pour un nouveau bouquet que rassemble Nelly. Et Jean-Pierre demain, affichera escholtzia, lunaire, traditionnelles tulipes. 

Dommage pour Yann et sa galerie si détaillée, je n'ai pu voir aisément le chemin de croix de l'église de Llivia, petite enclave espagnole en France (Cerdagne) mais l'atmosphère en était si sereine que j'ai pu en essayer l'acoustique avec le Magnificat de John Rutter. 

bon weekend pascal à tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joyeuses Pâques ! Très belles participations !<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
L
Coucou, adorables tes petites mises en scène de Pâques, déco et gourmandes à souhait. <br /> Un grand merci de ta participation au Regard sur.. Pâques. Très joli aussi ton tricot ainsi que ces jolies fleurs printanières. <br /> Je te souhaite un très bon week-end de Pâques, bisous.<br /> Lylou
Répondre
Y
Dommage pour le chemin de croix. Souvent églises sombres.<br /> Internet me montre un retable tout doré. Tu as peut être une photo perso?<br /> Sinon, internet m'en montre un peu.<br /> Fuite en Egypte, la crèche de Noël, peut être aussi rencontre entre les deux cousines.<br /> Samedi dernier et vendredi Saint, belle récolte de photos.<br /> Bonnes et joyeuses Pâques. > Yann
Répondre
G
Effectivement j'ajouterai le rétable doré, la photo du chemin de croix n'est vrziment pas assez claire. Belle fête de Pâques
L
En Grèce Pâaue est fêté comme une résurrection. D'ailleurs on se souhaite Bonne résurrection ! Kali Anastassi ... Ce qui montre que ce peuple a un optimisme à tout cein et c'est pour cela que je l'aime
Répondre
G
Quand on voit d'où ils sont partis il y a quelques années on ne peut qu'être admiratifs, et le tout avec un accueil de migrants de tous les instants
G
Merci pour ce billet riche <br /> Joyeuses Pâques <br /> Bises
Répondre
Publicité