Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2012

les canneloni-aubergines de chez P****ard

Trop envie de la bonne recette d'une fiche distribuée gracieusement en faisant mes courses de surgelés...
           
           mais comment adapter ? ma pâte à lasagne ne se laisse pas pas cuire au préalable ! (on peut trouver dans certains magasins bio des rectangles à lasagne sans gluten)

 

* faire une pâte à lasagne avec la farine de votre choix (ici de la farine de riz)

* cuire au micro-onde ou au four une aubergine tranchée finement en longueur
et à la vapeur ou au four un poivron par moitié, que vous trancherez en lanières. (je n'arrive pas à enlever la peau autrement que cuits à la vapeur)
* écraser la ricotta ou les carrés de fromage frais avec du basilic, sel, poivre...ou autre épice plus fort de votre choix (sarriette ici)
* étaler le fromage épicé et le parmesan sur les aubergines, ainsi que les lanières de poivron,
recouvrir d'une autre tranche  et enfermer dans un rectangle de pâte à lasagne.
* Découper ensuite en tronçons que vous alignez dans un plat légèrement humecté d'huile d'olive
* cuire à four th.7 une trentaine de minutes en ajoutant une sauce tomate salée et allongée d'eau pour cuire la pâte  et saupoudrer à nouveau de parmesan.

ici, quelques tranches d'aubergine en surnombre ont été simplement garnies de fromage frais et parmesan et cuites avec les tronçons aux lasagnes.

00012430001244
000124500012460001252

 

Evidemment, si vous n'avez pas de sensibilité au gluten, la recette de P***rd est simplifiée, vous faite simplement cuire à l'eau 2/3 mn chaque plaque de lasagne avant de la garnir, couper et cuire au four....

 

 

merci visite blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours étonnée de ta créativité pour adapter les recettes classiques au sans gluten, bravo pour ta débrouillardise !
Répondre
L
Une recette qui me met l'eau à la bouche
Répondre
G
hihi... de quoi revisiter tes tissus printaniers, cette recette!
Répondre
M
Moi j'adore les lasagnes, et encore plus les aubergines, accommodées à toutes les façons......<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> J'ai eu ton message qui m'a fait un grand plaisir et merciiiiiiiii<br /> <br /> Marie
Répondre
G
peut-être pour ceux qui peuvent manger des aliments avec farine...<br /> <br /> de toute façon, là c'était une jolie fiche qui était proposée...ce qui me convenait beaucoup mieux ! !
Répondre
Publicité