Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2023

Cuisine d'automne, bouquet du vendredi

Un billet un peu volumineux mais regarder les photos de cette fin de semaine ne vous prendra pas plus de quelques minutes, au chaud j'espère car même dans notre Sud le vent souffle, un coup depuis l'océan avec la pluie, un coup bien froid des Pyrénées déjà blanches.

Coté cuisine, j'ai adapté une recette de pain de courge, remplaçant le siphon par les blancs montés en neige. Cuisson d'abord à la vapeur puis 1mn micro-onde. Résultat mousseux pour ce reste de potimarron. 

L'aspect du jardin est un peu hétéroclite : la santoline taillée refait un coussin vert tendre mais les courtes accalmies n'ont pas permis de tailler lavandes et buis. L'herbe repousse en tapis vert tendre ou en touffes échevelées dont la coupe attendra le soleil.

A l'occasion d'une petite sortie dans un nouvel espace aménagé sur la colline de Pech David, j'aurais pu vous montrer un patchwork de chrysanthèmes presque aussi varié que celui de Verveine et Lin, mais c'est ce bougainvillier qui sera ma participation aux Bouquets de Nelly, ainsi qu'une fleur de la passion restante 

 

Et pour les Roses de Jean-Pierre, un bouquet de Pierre de Ronsard, qui aura droit bientot à sa toilette d'automne...

ainsi que les toutes petites roses The Fairy, qui forment un massif

Bonne fin de semaine et merci de vos commentaires qui font de ce blog un espace convivial

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'apprécie guère les roses mais je reste sous le charme des ces roses Ronsard au coloris si délicat.
Répondre
L
Il a une très jolie couleur ton bougainvillier
Répondre
G
Un billet plein de belles couleurs à voir et à manger :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Publicité