Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2023

Desserts et cuisine des restes : crème de riz

MAis qu'est-ce qu'il a, mon fils, à toujours faire mieux que moi ?  (prendre le ton d'une mama, de l'Est ou du Sud ;) )
...en matière de plats en tous cas, et surtout de présentation.

Cependant on dirait que l'on se donne le mot par télépathie à mille km de distance, pour le contenu...
Des graines bien semées ?

Je vous avais déjà montré ses/nos bouchées à la framboise.
Et bien cette fois, c'est autour des pêches que je dois lui rendre justice

sa réalisation, une compotée de pêches en gelée, couronnée de chantilly et posée sur lit de biscuit sablé

IMG-20230703-WA0007 blogué

IMG-20230703-WA0008

et mes pêches cuites, confites dans une réduction de jus et entourées de chantilly... en bombe

_copie-0_20230703_183112 blogué

Qu'importe le flacon, quand on veut faire vite, bon et simple...
et la vie d'un (jeune et beau) célibataire n'est pas la même qu'une mamie sur le pont ;)

 

20230709_125830 blogués

20230709_130606

Cependant, ces jours-ci, les idées renouvelées par un passage à la cafétéria idyllique du Muséum, le Moaï,
où j'ai dégusté des aubergines froides à la tomate/feta, et du lieu-chorizo au pistou avec du riz à l'encre de seiche,
j'ai refait des aubergines farcies...à la kébab  (autre recette ici)
et une belle courgette fraîche cuit avec sa farce au cumin.
Et des roulades d'aubergines avec un reste de mozzarella et de carcasse de poulet

_copie-0_20230620_132741

Là, on n'est plus dans les desserts, mais en furetant pour des idées dans "La cuisine de 4sous"
j'avais exhumé une recette de soupe à la crème de riz.
Le velouté de chou-fleur comme celui de Sandrine,
et celui de champignons ou à l'avoine de Ciorane, même avec poudre de cèpes, ayant tout autant été refusés
par mon DH, je me suis retrouvée sans savoir que faire de la crème de riz en risque d'être squattée par les mites;
Me voilà donc à transformer mon idée en crème de riz-cannelle-cassonnade bien plus appréciée.
Une idée minime pour la rubrique des restes de Ciorane à partir du 20 du mois, mais pleine de liens

20230715_203652 bloguéCuisine des Restes Ciorane

Je ne vais pas passer sous silence cependant les deux dernière trouvailles de mon rejeton :

IMG-20230710-WA0014IMG-20230710-WA0013

Un Chashu allégé, roulé de poulet/jambon poché et roti
avec des pâtes

 

IMG-20230710-WA0006 blogué

IMG-20230710-WA0010

et un rôti Wellington, allégé car la viande est remplacée por un rouleau de lentilles
entouré d'une feuille de chou
avant d'être entouré d'une pâte brisée et sa jolie tresse

Preuve que les préoccupations diététiques
et environnementales font leur chemin ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La bonne et savoureuse cuisine, c'est de famille chez toi ! C'est normal que les idées diffèrent selon les générations : à chaque âge, ses plaisirs.<br /> <br /> En tous cas, merci pour toutes ces idées, ces liens et ta fidélité à La Cuisine des Restes, du genre délaissée par chez moi, désolée.
Répondre
G
On part peu en général alors il faut fureter dans notre région toulousaine et s'autoriser quelques extras sur place.<br /> <br /> Pour que les jeunes aient envie de voir ailleurs, il ne faut pas que la maison familiale soit trop bonne ;)<br /> <br /> Si tu viens par ici, il y a beaucoup à visiter dans Toulouse, CArcassonne bien sûr mais plus petit, St Papoul, Ste MArie du désert, les marchés de Grenade sur GAronne ou Cahors et Moncuq plus loin... bref, c'est ma fille qui est conseil voyages
Répondre
Y
Vous fourmillez d'idées gourmandes. Et les grands esprits se rencontrent.<br /> <br /> La pâte sablée du biscuit, un vrai plus pour cette compotée de pêches en gelée. Nous aussi on se poserait bien à côté des bambous, pour deviser et gourmander. <br /> <br /> Et d'accord avec toi, renouvelons les choses dans le garde manger, ne laissons pas ça aux mites alimentaires. <br /> <br /> Là, on vient d'essayer un gâteau de ménage, recette du Haut Doubs, région de Mme. <br /> <br /> À plus, et ton billet est vraiment superbe, une tranche de vacances. Yann
Répondre
Publicité