Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2014

le petit bonnet de Mounette

Sur le modèle de celui de Mounette

qui nous a également préparé un pdf pour les amatrices de gilet-layette...

 

 

00010677

00010669

la régularité du point de riz n'est encore pas parfaite,

Peut-être les aiguilles 3,5 auraient-elles mérité une laine un peu plus grosse.
Un rectangle de 50 mailles sur 45 rangs,
On plie en deux, on tricote ensemble les mailles d'un des côtés sur une 3ème aiguille
j'avoue j'ai un peu peiné à récupérer ces fameuses mailles avant de plier
mieux vaut le faire sur une aiguilles à doubles pointes
Ci-dessus la façon de relever les mailles du basà l'aide d'un crochet.
Comme Mounette, j'ai ensuite tricoté un rang de jersy, un rang à trous-trous
(1 m.envers, *1 jeté, 2 m.envers, reprendre à * etc...)

puis passé un galon dans les trous (60cm suffisent) pour fermer...
Et envoyé avec le lapin tout rond qui attendait

et en avant-première au jardin,
le jasmin qui a quasiment fleuri en une journée de soleil voilé et frisquet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi, hi, je suis plus à l'aise avec la cuisson du riz qu'avec le point du même nom. J'admire d'autant plus ce petit bonnet délicat.
Répondre
G
Vue la tempête de vent de ce jour, qui doit encore s'amplifier cette nuit, j'ai cueilli la plus grosse branche de jasmin et quelques roses sauvages...<br /> <br /> il est à craindre que le vent ne sèche complètement les jeunes feuilles de rosier...
Répondre
G
souvent les parents en ont assez des classiques bleu ou rose...Alors j'aime bien varier et ai encore quelques tendres pelotes de côté<br /> <br /> mais il va falloir mieux adapter.<br /> <br /> Celui-ci est pour une petite fille délicatement chocolatée... il devrait bien ressortir
Répondre
L
J'aime beaucoup la couleur tendre de ce tricot !
Répondre
A
Il est revenu pour moi le temps de reprendre ma visite sur les blogs!<br /> <br /> Aujourd'hui je vais essayer d'en voir le maximum et...de laisser un petit mot à beaucoup :o))
Répondre
Publicité