Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 février 2024

Gourmandises, Bouquet de violettes, le jardin s'éveille

Qui dit répétition avec mes deux amies des Héroïnes baroques dit gourmandises pour reprendre des forces et allier travail et convivialité.

J'ai donc vite confectionné des sortes de cornes de gazelle avec un blanc d'oeuf battu à la fourchette, 40 gr de sucre glace, de la poudre d'amande jusqu'à obtenir une pâte pas trop liquide, surtout si on ajoute quelques gouttes de citron. Il a fallu environ 10 à 15mn de cuisson à 180 pour les sécher. 

Le jaune est devenu une pâte plus épaisse grâce à l'ajout de 30gr de beurre et 70gr de farine de riz + 40gr de sucre. 10mn de cuisson supplémentaire et voilà quelques dollars prêts à deguster (hem, je n'ai pas résisté à les goûter)

 

     Délaissons la cuisine pour un petit tour au jardin, la pluie abondante encourage la croissance des légumes, fèves et pois, salades, moutarde. Pas une seule pousse de chou ou brocolis. Mais j'ai pu redresser une planchette dans la rocaille pour bien dégager les pas qui.permettent de passer chez les voisins au besoin. La mâche agrémente quelques salades. On voit même apparaître les bourgeons des hortensias taillés fin janvier et la touffe d'alstroemères. 

 

 

Bien sûr les jonquilles s'ouvrent, jacinthes dont j'ai aussi replanté les bulbes de Noël,
les hellébores nigra plutôt rose foncé, un seul crocus, un blanc rescapé des hybridations.
Et un premier iris sur la rue, ses copains semblent nombreux cette année. 

 

Il y a aussi un des coussinets de violettes pour Nelly; cette année les blanches se sont multipliées
mais ne sont pas encore très abondantes

 

Pour Jean-Pierre ce samedi, une bouffée de ce lonicera.. eh oui, c'est un chèvrefeuille d'hiver à petites fleurs odorantes

Et la "Clématite d'Armand", aux longues feuilles nervurées, qui dépasse de nombreux murs de jardins,  avec un feuillage qui s'étale et reste vert en toutes saisons.
  Une autre jacinthe du jardin, à la floraison sporadique bien que j'en dédouble régulièrement les bulbes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité