Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2015

un petit tour à la toulousaine

Profiter d'un petit tour dans Toulouse au matin...

00015196 00015195

Un rapide passage à HAbitat,
surtout pour admirer encore la verrière Art nouveau
car le magasin semble bien vide...
Soyons juste, j'aurais été tenté par des tasses à café de grès bleu,
mais vraiment trop petites
Et ces assiettes japonaises...

00015194

Mais pas encore aujourd'hui que je jouerai les Fashion victims...
L'attention trop attirée par le jeu du soleil sur les façades

00015198 00015202
rue du Languedoc et Rue Bouquières

0001519900015201

la boutique de produit grec qu'encadrent des créateurs de bijoux

00015200

 

00015205

Hôtels particuliers rue du LAnguedoc

00015206     00015207

découvrir un salon de thé-restaurant à essayer ce weekend
plus longuement que pour un café au comptoir (1€ avant 12h!)


00015197

 

et pousser la porte du magasin de thés avec Bacquié, Damann,
et sa belle collection de théières,
où j'ai retrouvé mon mélange 'Opéra' et 'PAul et Virginie'

mais ne pas oser entrer dans la bijouterie qui expose un pendentif ancien d'argent
semblable à celui dont j'aimerais me défaire...
(d'un antiquaire suisse)
et donc ne pas pouvoir en estimer la valeur

et finalement lever les yeux un peu plus haut
et réaliser que la Cathédrale St Etienne possède un bien massif clocher-mur !

00015193

avant de rentrer constater les effets du printemps dans le quartier

 

0001521000015186

0001512900015133

 

00015211 0001521300015232

 

se dire que le regard change sur la vie
quand les couleurs apparaissent

Et une annonce pour la fin du mois
qui vous souhaite une
Bonne journée des femmes !

et le 29 MArs à 17 h à l'église de Villenouvelle
à 25 km au sud de Toulouse
Direction Villefranche de Lauragais

 

Affiche Cantabile MArs 2015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il me manque ce beau soleil, on s'y fait très vite....merci pour ton com sur mon blog je l'ai vu un peu tard il arrive à mon ancienne adresse mail...<br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> Lô
Répondre
L
Toulouse est une jolie ville!<br /> <br /> Et les violettes fleurissent à nouveau! C'est déjà le printemps!
Répondre
G
MErci au nom de toutes les lectrices (lecteurs), je n'aurais pas pensé à chercher par rubrique.<br /> <br /> Du coup je remets le lien des beignets de Mardi-gras de l'an dernier car le kringle et le chinois, c'est bon mais un peu décevant côté levée avec la farine de riz (obligée cause intolérance) et les bottereaux vendéens que tu avais déjà commentés, mais là, pâte levée en forme, impossible avec la farine levée, il n'y a que le levain qui marche... ou un mélange tout prêt, remarque<br /> <br /> MAis vais essayer tes cupcakes noix de coco et le gâteau à la mandarine, je te dirai<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2014/03/02/29346710.html <br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2014/02/15/29221475.html
Répondre
M
je viens de lire ton petit mot alors je te mets le lien tu verras mes tourtisseaux et autres recettes de beignets, dis-moi si ça fonctionne. Bisous <br /> <br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/brioches___viennoiseries/index.html
Répondre
G
en fait cet immeuble récupéré pour le shopping était l'ancienne préfecture il me semble...Surtout occupée pendant quelques années par les un collectif des Beaux-arts, assez justement je trouve, même si c'était en squat
Répondre
Publicité