Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2015

Recette sauvage

J'avais vu dans L'Appel gourmand de la forêt" les photos des asperges sauvages, qui diffèrent vraiment des respunchous que l'on trouve turgescentes dans nos forêts... car bien plus copieuses
Intriguée, je n'en avais cependant jamais vu.

Lors de notre balade dans les Corbières, en milieu de congés scolaires, j'ai pu assouvir ma curiosité

Il y en avait encore au pied de leus feuilles diversement épineuses, dans les jardins

00015699 00015700

 

 

0001570400015701

et puis en forêt, nous en avons trouvé des quantités, qui émergeaient pareillement aux respunchous, mais dont la feuille n'accroche pas.

du coup, essai d'une recette : Les asperges sauvages sautées

Lavez bien votre bouquet
Ciseler les têtes jusqu'à mi-hauteur (un peu plus de 10 cm, selon l'avancée de la plante)
ciseler de même une grosse gousse d'ail
faire chauffer de l'huile d'olive et saisir les têtes d'asperges dans l'huile.
après quelques minutes, ajouter l'ail, couvrir en ajoutant éventuellement un peu d'eau pour ne pas laisser griller

Déguster !

00015745 00015746

 

Vous pourrez toujours cuire à la vapeur le reste de tiges, pour savourer de façon plus traditionnelle, accompagnée d'une vinaigrette moutardée ou d'une sauce mousseline!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ? toi aussi ? C'est drôle car ayant tant apprécié leur goût, et habituée des respunchous, je ne pensais pas que cela pût être irritant
Répondre
L
C'est super bon les asperges sauvages, ça me rappelle mon enfance quand on allait en ramasser de plein sacs avec mes parents. Dommage qu'elles me donnent mal au ventre car j'adore ça !!!
Répondre
G
je mettrai la recette de la brioche un peu plus tard... il aurait fallu un peu plus sucrée<br /> <br /> mais les asperges...un régal !
Répondre
L
C'est la fête, ici pour une mule gourmande! ...<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
G
Oui, ça l'est, une cuisine qui a du corps<br /> <br /> Peut-être ne faut-il pas exagérer sur les quantités pour ne pas irriter le ventre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta recette d'asperges en verrines...<br /> <br /> et la brioche tressée, je vais essayer même si avec le levain et ma farine de riz, le brioché s'écrase un peu
Répondre
Publicité