Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2016

Erreur de casting pour une jolie petite robe

J'hésitais faute de temps à réaliser la petite robe Candy dont j'avais acquis le modèle avec du coton Natura de couleur, pour un bébé devant naître début décembre, (du coton pour cette saison ?!)
puis ayant appris la future naissance d'une autre petit-fille d'amis fin Décembre, je me suis vite décidée pour du 3 mois,
Avec une jolie laine douce et brillante à sequins.

Un modèle très facile, dont j'ai réduit un peu la longueur en diminuant tous les 4 rangs et non une fois à 4 rangs, une fois à 6.
L'empiècement est en double-point de riz, double épaisseurs cousues à leur base,
4 petites boutonnières et le choix de 4 boutons en pâte de verre rose, chinés sur Toulouse...

 

 

 

00025808 00025809

 

00025807 00025812

 

 

 

...Mais voilà que c'est Lysandre, un gros garçon joufflu, qui est né le 26 décembre !

aussi, une fois allongée la base de la robe pour un petit ourlet qui plombe un peu le bas (la laine et le jersey le faisant retourner) et les manches réalisées dans une laine sans sequin pour plus de douceur (comme le haut du dos)
C'est à cette petite Agnès, née début Décembre, que j'ai envoyé cette robe blanche
En me disant que si ce bébé moitié hongrois a trop vite poussé,
la robe servira aux poupées de sa soeur aînée, Anna.

 

00025818

 

Quant à Lysandre, je pense qu'il contiendra quelques semaines dans un joli pyjama de pilou de chez Arthur,
plein de petits ours bleus,
mais dans la précipitaition d'envoyer mon paquet,
je n'ai pas pris de photos !

Et comme 2 filles doivent naître au mois de Mai 2017,
cette fois je pourrai utiliser le coton orangé et réaliser un modèle conforme aux explications
à vous montrer plus tard

 

4e3a7377ec7d4266648de0ec2e9a6f87

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais je crois que justement je n'ai cousu que l'épaule de la manche au corps de la robe, cela a du être bien petit pour les bras du bébé...<br /> <br /> JE ne voudrais pas refaire la même bêtise pour le modèle acidulé KAtia de ce mois de MAi !
Répondre
P
Heureusement que tu as tout une escadrille de bébés dans ton entourage ! bien mimi cette robe blanche. J'aurais bien aimé voir ce tissu bleu avec des ours... Belle soirée.
Répondre
Publicité