Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2023

Breloque de porte d'été et débardeur rouille Lin/LAine

Bonjour à tous et toutes
et merci aux nouveaux abonnés et aux fidèles pour eurs commentaires

Quelques jours de creux dans les accueils familiaux et préparatifs de stages de danse...
Alors j''ai rassemblé quelques bois flottés qui restaient à se polir sous la gouttière

et ressorti les céruses et patines.. Bon, la patine de brillant transparent est définitivement sèche, mais le reste a tenu le coup

_copie-0_20230606_155301 blogué 13-7

L'hippocampe acheté tout exprès à Leucate était vraiment trop sombre, alors les petits-enfants l'ont adopté comme magnet pour des scè,es sur le frigo (et découverte des pôles aimant/répulsion des aimants) et j'ai ressorti les poissons-breloque de l'an dernier avec un bout de laine peluche

Au final, cette déco de porte me plait bien pour la saison

_copie-0_20230703_152115 blogué

 

et pour ceux qui aiment le tricot, mon débardeur en laine/lin pour les fraîches soirées de fin d'été est terminé.
Un mélange de modèles pour le nombre de mailles et le point de feuilles ajourées à l'encolure (idée à partir du modèle "Chez Jules).
J'aurais du commencer par les feuilles rassemblées au lieu des 4 points de mousse en bas du col, mais en reprenant les mailles sur l'envers, cela ne s'écarte pas trop.

_copie-0_20230703_100219 blogué

_copie-0_20230701_181851 blogué

Je verrai à l'usage selon la météo d'automne s'il faut ajouter des manches.
J'ai juste repris le dessus d'emmanchure sur la moitié des mailles
pour un petit volant.

 

Pour occuper les mains en restant assise, j'hésite encore entre un essai de mitaines et un châle dentelle ...
qui m'intéresserait mais dont j'ai finalement peu l'usage.

Et vous, des projets créatifs pour ces congés d'été ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
meri !<br /> <br /> je ne l'ai pas mis cet été, le jersey rend cette matière trop chaude, du coup il me faut ajouter des manches ;)
Répondre
T
Bravo pour tous ces ouvrages, j'aime beaucoup ta suspension sur le thème marin et la personnalisation de ton pull !
Répondre
Publicité