Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2017

Foulard d'été

Y avait-il vraiment urgence,
à délaisser les ouvrages de Noël pour un foulard d'été, avec la chaleur régnante ?

D'abord, j'avais acheté les deux tissus depuis un moment,
et rien n'est plus culpabilisant que de voir traîner du matériel, fusse-ce pour éclairer des fauteuils un peu ternes.
Et puis la tendinite qui s'attarde permet au plus de tricoter 4 rangs et de taper un message...
D'autant que la climatisation des trains est souvent peu souple

00028481

Etaler dans ma salle à manger les deux grands métrages endroit contre endroit, épingler, couper pour deux parties aux dimensions assymétriques (mais oui, j'ai un modèle pour le faire symétrique !) .

00028483

En profiter pour étrenner le dessous d'ordi...ou ici de machine reçu pour mon anniversaire
- un magnifique ouvrage de patch de ma plus jeune soeur, que je trouve bien assorti à mes coupons d'été-

assembler en ayant soin de laisser une ouverture pour retourner l'ouvrage,
finir de coudre et ajuster des petits pompons aux coins

0002849000028491

 

Le deuxième foulard réalisé avec l'autre partie de tissu partira chez une amie chère,
Qui prend sa retraite d'institutrice dans quelques jours, ayant commencé sa carrière un peu avant moi et avec le concours de l'Ecole Normale, à l'époque.

0002851100028512

et vous pouvez aller voir comment Douce parenthèse gâte une autre retraitée
Avec de jolis pochoirs floqués il me semble

 

* * * * *     * * * * *

 

00028512 00028512000285120002851200028512

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ! ça a l'air si doux ! et l'assemblage des tissus est vraiment chouette !
Répondre
L
Encore une bien jolie création !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
Répondre
C
Tu as du talent pour assortir ainsi des tissus si différents ! Et l'idée des petits pompons est tellement raffinée, j'adore. Bref, tu fais toujours de la belle ouvrage malgré ta tendinite. Je te souhaite bien du courage en attendant de retrouver tout ton allant.
Répondre
P
Superbes tes deux foulards ! bon pour l'instant avec les chaleurs, ce ne sera pas très utile, mais je suis preneuse de l'idée pour les soirées fraîches (il y an aura bien quelques unes cette année..) Belle fin de semaine. Bises.
Répondre
L
tres belle idée de cadeau en effet...
Répondre
Publicité