Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2023

Jupe écossaise de rentrée

Ayant vu cet été un corsage aux manches étoffées de ce tissu à carreaux écossais (je n'en connais pas le nom), puis une casquette de même type, je me suis rappelé le métrage acheté pour confectionner des masques lors du confinement, et me suis dit que ce serait parfait pour la 1ère rentrée scolaire de la demoiselle 

 

Quelques cogitations pour décider d'un modèle simple de ceinture élastiquée, agrémenté de plis de 5 cm pour un effet 'petite fille sage', j'ai coupé une belle largeur avec une grande marge de couture de côté et d'ourlet, en ajoutant à ses jupes actuelles de quoi agrandir.

 

Bien m'en a pris car j'ai du défaire les plis pour froncer le tissu de la taille en étirant ce grand élastique, sinon il n'était pas assez souple pour enfiler la jupe. Et j'ai finalement ajouté bouton et boutonnière à l'arrière.
Depuis, j'ai trouvé un élastique de même sorte en rose qui ferait son ravissement... pour l'an prochainn peut-être.

Cela plait à la princesse 😉

Le bouquin, lui, ne vaut pas tripette pour le prix habituel broché. Bien mince histoire policière qui aurait pu se contenter d'une simple nouvelle à 3 personnages où l'héroïne se fait manipuler naïvement par son mari et son meilleur ami, un trio de jeunesse; l'intrigue est parfaitement résumée en 1/2 page au milieu du livre. Décevant ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'écossais est intemporel
Répondre
R
Superbe la belle poupée en jupe unique j’adore
Répondre
C
Ce tissu est un -tartan- utilisé notamment pour les kilts . Le Roi Charles décide lui même des couleurs pour ses kilts.
Répondre
Publicité