Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2023

Projet Chuuuut ! TErminé !

Ehhh oui, tout a une fin

et ce projet se termine, à grand renfort d'espace (2m x2,25m)
il a fallu coudre ensemble les bandes de carrés déjà assemblés , les repasser pour ouvrir les coutures... 8 bandes de 9 carrés de 25cm, c'est encombrant

20230403_151056 blogués

20230403_164134

cela a permis de voir les carrés qui s'alignent bien, et quelques petits décalages mais cela s'ajuste plutôt bien

20230403_212619 blogués

seul hic : comme je ne pense pas que la future bénéficiaire puisse repasser les coutures à chaque lavages, une doublure s'avère nécessaire, mais je la choisirai avec elle, légère et à son goût, de façon à ne pas l'encombrer pour le retour dans sa région.

du coup, je ne fais pas les ourlets du bord

20230403_223136

MErci à toutes celles qui ont ajouté leur(s) grain de sel carrés ou coupons à ce projet,
Bill, Jubama, Tante Lucie en tre autres
MErci à toutes pour vos encouragements également

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MA soeur va sans doute mettre un molleton <br /> <br /> C'est le cadeau pour ses 60 ans... avec la participation de certaines ;)<br /> <br /> <br /> <br /> MErci encore, pour cette occasion spéciale
Répondre
J
Joli travail !!! Tu ne mets pas de molleton, tu ne matelasses pas ? Dans ce cas je te conseille de fixer ta doublure par des nouettes, petit noeud à chaque intersection des carrés
Répondre
B
Bravo ! J'ai fait du patchwork et je me rends compte du travail !
Répondre
Y
Une œuvre collégiale si je comprends bien ....<br /> <br /> Et au final, toi qui assembles.<br /> <br /> Sur ta photon°2, je crois deviner du tissu écossais.<br /> <br /> Par chez nous en Alsace, on parle de kelsch .... Les anciens sont en lin sur métier à tisser de 80 cm de large. Du coup, pour les plus grandes pièces édredons, on assemble.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
T
Superbe ! C'est un ouvrage fait avec beaucoup d'affection pour celle qui va le recevoir.
Répondre
Publicité