Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2017

Jalouse !

En Vendée, ils n'ont pas encore arrosé malgré la sécheresse...
mais les plantations sont drues et tiennent le haut du pavé
quand les miennes peinent à fleurir -malgré une terre enrichie style permaculture- et se penchent vers la moindre goutte d'eau

-situation qui devrait s'améliorer avec les orages actuels-

 

00028643

00028653

00028654 00028649Moyenne

 

00028644 00028640

 

 

mais je suis revenue avec de nouvelles tiges de rhubarbe, haricots et énormes courgettes.

L'occasion d'essayer le roulé de courgettes pour un pique-nique :

râper la courgette (1/2 a suffi), mélanger avec 2 oeufs
Ajouter un peu de maïzena si le mélange est trop liquide (les courgettes étaient juteuses !)
Etaler sur un plat à four, comme pour un gâteau roulé.
Cuire à four Th. 7 environ 20mn
Rouler/dérouler la plaque obtenue, la tartiner de fromage frais type st Moret, une fois refroidie.
Garnir avec des tranches de saumon fumé  (ici je les ai poêlées pour servir à une future maman, les recommandations sont multiples pour son état) et ajouter des herbes si vous aimez (ma citronnelle asiatique fraîche est idéale)


Rouler et mettre au frais jusqu'au moment de partir

0002869000028691

00028692 00028694 roulé courgette saumon

00028695 00028696

mangé avant la photo !

Peti

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'irai voir dès que possible, bien sûr !<br /> <br /> j'aimerais avoir des poules mais vue la profondeur de 8m de mon jardinet, je pense que les voisins ne seraient pas d'accord.<br /> <br /> on peut quand même avoir du compost en couvrant bien ;)
Répondre
M
Je fais de la julienne de courgettes avec les oeufs de mes poules, c'est génial, recette sur mon blog d'ailleurs. Avec du saumon et en roulé ça doit être extra.
Répondre
G
les tomates chez moi sont tout juste en fleurs...mais s'il faut arroser, au moins enrichir le sol et pluie de printemps laissent la terre meuble, ça change des autres années !<br /> <br /> Bon, j'ai mis le parasol aux haricots, cette année, le thermomètre monte à nouveau...Comme chez toi j'imagine !
Répondre
P
Superbes ces plantations... Pas aussi avancé ici, le printemps a été très pluvieux.. Belle soirée.
Répondre
G
je finis la dernière courgette vendéenne en farci, aujourd'hui...15 jours après cueillette !<br /> <br /> mais c'est moins astringent
Répondre
Publicité