Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 août 2017

Rizière

...Le prétexte à partir en Camargue,
lors d'un des grands weekend de la fin de printemps...

un détour par Aigues-mortes avant d'atteindre Arles,
voilà
les canaux et voies d'eau pour irriguer les rizières de Camargue

00027945 00027949

 

0002794700027948

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il en existe finalement de multiples producteurs
mais justement, le propriétaire de notre Chambre d'hôtes en cultive,
partant tôt le matin s'en occuper avec son fils, et reprenant par-là la tradition de son grand-père, venu d'Algérie.

début Juin, les plants sortent d'environ 20 cm
mais du 15 au 30 Septembre 2017, ce sera la Fête des prémisses du riz* à Arles, pour célébrer les récoltes !

 

00027929

 

00027935 00027969

 

 et en ce moment, les fêtes médiévales :

Aigue mortes by Philippe Bonnard

 

* attention, ne vous y trompez pas : la Féria du riz est le RV de tauromachie et à lieu du 6 au 15 Septembre,
affiché sur tout le pourtour des Arènes....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce beau reportage, dommage pour les corridas, je ne suis pas fan<br /> <br /> J'achète aussi mon riz à Albaron, il est bio je crois<br /> <br /> Bizz
Répondre
T
J'ai fait ce parcours aux vacances de pâques 1969, j'étais beaucoup plus jeune et quel beau souvenir !<br /> <br /> Pour le musée des poupées de Paris, je suis triste parce que Guido ODIN et son fils Sami ce sont beaucoup investis dans cette collection dans l'indifférence totale de la maire de Paris qui n'a rien fait pour les aider à trouver un autre local avec un loyer raisonnable !<br /> <br /> Je ne pourrai malheureusement pas sauver une de ces poupées mes moyens financiers ne me le permettant pas !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tante Lucie
Répondre
Publicité