Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2018

muffins pommes pavot

Quand on se ferait bien des cookies, canneberges ou pavot, MAis qu'on renâcle devant le beurre,
Quand on a quelques pommes et que ces gâteaux briochés nous font de l'oeil, que faire ?

Et si l'on mélangeait les deux idées ?

 

J'ai mis 150 gr de farine de riz pour 2 oeufs,
J'aurais pu mettre plus de 50 gr de sucre,
des raisins et morceaux de mangue et poires séchées,
avec quelques canneberges,
vous avez vu la belle cuillérée de graines de pavot ?
on réduit en petits morceaux la pomme (Canada ici, ça fond à la cuisson)
et j'ai ajouté juste un petit peu de cette crème légère,
que l'on peut remplacer par du fromage blanc de brebis en cas de sensibilité au lait de vache

Dommage, je n'ai pas bien pris la photo des moules remplis aux 3/4 de pâte où l'on enfonce la pomme
mais voici les gâteaux sortis du four, pailletés de pavot...
Un peu plus de crème (ou moins de cuisson ?) les aurait rendus plus moelleux

mais c'est idéal pour emmener danser,
histoire de perdre les quelques calories que l'on engrangerait...

et c'est parti pour l'atelier de Fandango !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vois que tu es ne femme très active ,bonne journée
Répondre
P
Très sympas tes petits gâteaux. Danse bien ! Beau dimanche. Bises.
Répondre
M
Hummmm c'est une belle idée <br /> <br /> Bon we
Répondre
M
Quelle belle recette, ce doit être un délice, superbe! Bise, que ton samedi te soit tout beau et tout doux!
Répondre
Publicité