Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2024

Bouquet forestier, jardin et...mhmmm !

C'est encore la saison, en forêt, comme nous le conseille "l'appel gourmand de la forêt,  de cueillir les respunchous, extrémités des feuilles vernissées en forme de coeur du Tamier,ou herbe aux femmes battues.

Je les ai dégustées en omelette une fois poêlées, en rentrant de notre rando de dimanche dernier. Tandis que le flan coco fut bien apprécié des participants, après leurs salades variées.

 

Mais point n'est besoin d'un coach Mouli**x comme le propose la pub de canalbg, quand on a un fils prêt à nous régaler de ces donuts farine de tapioca et maïs 200gr, beurre 50gr, un peu de levure sans gluten réactivée 20mn, 100gr de comté et 1 oeuf + eau. 

Ils sortent du four, je les ai goûtés tièdes, pas très salés mais nous les mangerons ce soir avec une poêlée de blettes.

Qui dit Vendredi dit bouquet: je n'ai su choisir entre cette brassée de tulipes anciennes bon enfant et le lilas qui va passer très vite avec la chaleur depuis hier après-midi...

Pour Jean-Pierre demain, ce sera une mosaïque de roses-iris mauves-escholtzias, je vous mets ici le lin rouge qui essaime parfois depuis les jardins à l'entour..

et je vous souhaite un excellent weekend

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Re-coucou, j'adore cette page très intéressante... fleurie et goûteuse, je reprendrai bien une part de ton flan coco et de tes donuts... à te lire, j'ai enore faim ! Des bisous sucrés...
Répondre
G
Je publie en général 2 fois dans la semaine, Lundi et Vendredi; j'essaie de profiter des défis pour ajouter gourmandises, jardin, randos ;)
E
zut, toujours se ... me relire : lire : encore ... faim !
L
Je ne crois pas que l'on trouve cette plante sur les talus ... Peut-être en altitude car il y plaut davanatge
Répondre
L
Merci pour les fleurs et bon week-end
Répondre
G
Trouve-t-on aussi des Respounchous dans les talus de Grèce ?
G
Billet parfait du début à la fin <br /> Merci <br /> Bisous
Répondre
D
Tout a l'air bien bon....u heau bouquet de lilas qui sent bon
Répondre
Publicité