Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2018

un dessert de fête

Toujours efficace, et facile à transposer quand on est en voyage,  l'île flottante

en versant le lait chaud (3/4 de litre) sur 6 j'aune d'oeufs battus avec 80 gr de sucre,
puis en plusieurs fois de 6 à 10 mn au micor-onde chaleur maxi, la crème anglaise est réussie sans grumeau
et avant le repas, les blancs battus avec un soupçon de sucre, 30 secondes au micro-onde...

 

le plus dur est de confectionner un caramel à la bonne étape, coulant mais non brûlant et qui durcit

 

 

bien apprécié !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'imaginais pas l'île flottante dans le micro-onde. Merci pour cette recette vraiment bien simplifiée, crème anglaise comme blancs d'oeuf !
Répondre
G
hyper faile, 10 mn maxi en plusieurs épisodes pour ne pas coaguler
Répondre
C
J'adore l'île flottante ... mais je ne sais pas faire au micro-ondes, pour les blancs je savais que ça pouvait se faire, mais pas pour la crème anglaise !<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
non, je l'ai fait à la casserole...en évitant cette fois de remuer à la cuillère car c'est -parait-il- ce qui fait cristalliser au lieu de cuire (mais j'ai remué la casserole)
Répondre
P
Je n'aurais pas eu idée de faire ma crème anglaise au M.O. ! Ni les blancs d'ailleurs... tu as fait pareil pour le caramel, car j'ai un très bon client à la maison pour en manger... Belle soirée.
Répondre
Publicité