Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2018

Champignons farcis et menus de fête

 

*Coupez les pieds de vos gros champignons de PAris ..ou de Hollande,
* prévoyez un petit hachis (ici un peu de veau et de haché de boeuf restant de boulettes) et de lardons fumés pour attirer le palais
* un peu d'oignon, d'ail et d'herbes comme vous aimez (persil ou thym) et faites rissoler rapidement
* Mélangez avec les pieds hachés
* remplissez les têtes des champignons

* poêlez ou mettez au four selon la météo, en parsemant si vous aimez de parmesan

* Dégustez avec un rosé par exemple (du Syrah sans sulfite de marque Naturae, ici)

 

Mais pour être cool avec vos invités sur un grand weekend, vous pouvez également prévoir des plats congelables :

mousse blanc d'oeuf/sirop de coquelicot/ fromage blanc (photo)
aubergines farcies
boulettes
foie gras en feuilles de blettes
gâteau de cerises roulé
et confectonner au moment-même taboulé (de quinoa), dômes de poivrons, cuillères foie gras/figues congelées

 

Bon app'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La recette des champignons je me la mets de côté, merci.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
G
avec ton fromage frais aux herbes, ce doit être fameux aussi...j'aime bien d'ailleurs avec des mini-tomates... A chacun ses plaisirs en somme ;)
Répondre
C
Oh, cela fait des années que je n'ai pas mangé de champignons farcis, tu me fais envie ! Tout comme le reste de ton menu d'ailleurs. Toi, tu sais recevoir avec générosité et saveur.
Répondre
L
Que des bonnes choses !
Répondre
V
Tiens justement j'en ai fait hier des champignons farcis, mais je me contente d'émincer les pieds et de les mélanger avec du fromage ail et fines herbes.<br /> <br /> Dans le même esprit j'adore les tomates à la provençale : coupées en deux et garnies d'un mélange chapelure /ail/persil /huile d'olive, avant de les passer à four chaud.<br /> <br /> Puisque ton four est allumé, à un autre étage tu prépares des pommes de terre rôties : lavées mais pas épluchées, coupées en deux dans la longueur, disposées dans la léchefrite. Tu mets quelques gousses d'ail avec la peau pour accompagner, quelques brins de thym, tu arroses modérément d'huile d'olive et tu fais cuire jusqu'à ce que ce soit tendre.<br /> <br /> Chaque fois je prépare une grande quantité en espérant avoir des restes... Et chaque fois tout est dévoré !
Répondre
Publicité