Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2018

Une crêpe originale sans gluten : la crêpe de l'empereur

ma presque belle-soeur m'a envoyé une recette alléchante,
presque une brioche...
Et si j'essayais à la farine de riz ?

 

 

Tiens, pour cette première version, je me suis servie des quelques cerises
restant sur l'arbre après les pluies...et le passage des merles !
Facile à emmener et un succédané super rapide pour une brioche

La deuxième, nature, et je retourne simplement la crêpe bien glissante
dans la poêle pour dorer le deuxième côté

 

La recette :
160 gr de farine (de riz pour les sans gluten) et 4 jaunes d'oeufs
je délaye avec un demi-yaourt sans lactose et de l'eau
pour obtenir une pâte à crêpe un peu épaisse.

je monte les blancs en neige et j'ajoute dans les dernières secondes 50 gr de sucre.
il ne resteplus qu'à délicatement mélanger les blancs en soulevant la pâte à crêpe.

POur cuire à la poêle, une noix de beurre s'impose
et cuire à feu doux, lesbulles vont se former et gonfler la crêpe.
je n'ai pas utilisé le four, n'ayant pas de plat assez grand sans queue
mais posé un couvercle sur la crêpe.


la 2ème version, retournée à la poêle, est nettement plus attrayante

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
regarde l'index 'sans gluten' dans le nuage de tags, tu vas sûrement trouver ton bonheur
Répondre
M
sans gluten, j'adopte.
Répondre
C
C'est bien pratique ce genre de recette de gâteau qui ne nécessite pas d'allumer le four. Ah, tu as toujours l'idée sympa et utile aussi !
Répondre
G
oui, c'est proche de la brioche...et tellement plus facile pour les sans gluten !
Répondre
L
Elle est sacrément gourmande ta crêpe !! Miam !
Répondre
Publicité