Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 août 2018

Les boutonnières-machine

Profitant des vacances, je me suis décidée à essayer le pied-de-biche spécial boutonnière pour finir les bavoirs

 

20180729_170412

20180729_170512

 

En fait, c'est une glissière qu'il faut d'abord bien ramener devant, en veillant à positionner la manette de l'aiguille sur le milieu pour les points d'arrêt-avant, en position A/C
puis pour la couture de gauche position C
position médiane A/C pour la couture d'arrêt arrière
puis couture de gauche en position D

 

20180729_170706 

Une précaution : procéder toujours aiguille levée pour changer la position de cette aiguille

Mon pied-de-biche spécial est un peu petit pour la fente prévue sur les bavoirs,
mais les tissus étant très souples, ce sera d'autant plus facile à l'embout de l'encolure de bien tenir

20180729_173401

Si on fait attention à bien positionner tissu, glissière et aiguille
C'est assez facile.
Il reste à découper le tissu entre les deux lignes,
mais comme elles sont éloignées, pas de danger de dérapage


Néanmoins sortir cette simple machine me donne des sueurs froides;
Peur que l'aiguille ne se casse comme l'autre fois sur une épingle...

peur d'affronter peut-être aussi un atavisme,
mes grands-parents maternels étant chacun tailleur et couturière ?
pourtant ce devrait être un chemin facilité...

mais pour cette fois...Ouf, c'est bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
;) sans doute...en tout cas leur pensée m'accompagne<br /> <br /> et ouf, la fournée est faite, même pour les cadeaux !
Répondre
A
La boutonnière, ce n’est pas le plus facile à réaliser mais c’est une belle réussite.....et les grands parents te regardent avec bienveillance!
Répondre
G
il ne manquait que les ouvertures, j'ai montré avant les formes spéciales (la fermeture)<br /> <br /> Un des 4 bébés est arrivé le jour de ton comm', avec bloomer et cache-coeur réceptionné : un petit Loïs
Répondre
C
Ils sont bien jolis ces bavoirs... Bises
Répondre
P
te voilà l'héroïne du jour : tu as surmonté cette "périlleuse" aventure... C'est vrai que ce n'est pas si simple. Belle soirée. Bises.
Répondre
Publicité