Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2018

Goûter rapide sans gluten : le pain perdu

Je ne sais pas vous, mais j'aime bien le weekend avoir une idée de goûter gourmand,
pour une invitation ou une activité...

Dimanche dernier, c'était Bal au château
à proximité de Toulouse.

20181125_174102 20181125_173947

 

Pas de temps à perdre en cuisine,
alors j'ai attrapé 4 tranches de pain de mie sans gluten du commerce
chères mais utiles en contrepoint du pain-maison hebdomadaire.

20181125_145522

 

Trempez-les dans l'oeuf, trempez dans le lait si vous voulez, ou dans du yaourt délayé
trempez aussi dans les épices cannelle/gingembre/cardamome,
ou le mélange à pain d'épices

frire doucement à la poêle, dans un peu de beurre ou de maragarine si vous préférez plus léger

20181125_150153

enveloppez et.....

Dansez maintenant !

20181125_164124 20181125_164238

 

 

20181125_164350

une auberge associative restaure aussi les papilles
mais rarement les sans-gluten
et seulement le jeudi soir en saison d'hiver,
mais peut également sur demande vous accueillir pour un anniversaire, un repas de cérémonie.

Leur punch au jus de pomme chaud est délicieux.

et l'aile du château donnant sur le parc accueille aussi un gîte

20181125_164549

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et voilà l'index 'sans gluten' que tu peux retrouver à gauche<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/tag/sans%20gluten
Répondre
J
Une bonne idée pour les intolérants au gluten, comme moi. Merci
Répondre
G
chez ma Mamie, c'était beaucoup plus copieux, on trempait dans le lait, l'oeuf battu, le sucre aromatisé...Et on cuisait à grand renfort de beurre...<br /> <br /> mais en cas de fringale gourmande, ça va très bien comme ça
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de pain perdu et ne crois pas en avoir déjà manger, mais mon mari connait lui sa mère lui en faisait. Ca me tente assez !
Répondre
T
Merci pour cette bonne idée des épices pour le pain perdu, je vois d'ailleurs qu'elle fait l'unanimité. Promis ! j'essaie et je te dis ce que j'en pense !
Répondre
Publicité