Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2019

Cuisine des restes: soupe 'Thaï' et dessert rapide

 

Cuisine des Restes CioraneCôté cuisine, c'est de pire en pire
pas assez de temps pour élaborer des plats recherchés
ni pour lancer des invitations, même si les liens sociaux et mon QR (traduisez quotient relationnel) me tiennent à coeur

Aussi il faut innover avec ce qu'on a sous la main

L'autre jour, j'ai rapporté du travail un fond de soupe châtaigne/potimarron offert par une collègue
Dé-li-cieux !
mais trop petit même pour deux !

20190112_195840

le goût étant déjà un peu sucré, j'ai alors ajouté le jus d'une orange, un soupçon de lait de coco, quelques épices
et voilà mon dîner rehaussé d'une touche d'exotisme
comme je l'avais dégusté une fois, avec même des crevettes (soupe Thaï)

et puis pour un trico-thé entre deux jours de travail
j'ai agrémenté la moitié restante d'un mug-muffin d'envergure au chocolat
-avec farine de riz et poudre levante au micro-onde, cela sèche vite-
avec crème fraîche montée en Chantilly
et cranberries, pour retrouver un peu de moelleux

20190110_105523 20190110_111038

 

Allez vite chez Ciorane remplumer la carte de la cuisine des restes !
c'est avant le 20 du mois qu'il faut lui donner nos idées -même par mail-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle et douce journée
Répondre
Publicité