Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2019

En-cours 2019 (14)

Peu d'avancée dans mon ouvrage au long cours ce mois-ci,
à tel point que je vous refais une photo ce midi de grand brouillard : je n'ai même pas terminé le mot "Récital" qui remplace le 'détente' du modèle Histoire de lin.
Il fait trop sombre le soir pour broder dans le train...

20191201_135026

avec les boucles d'oreille de l'Etoile de MArtin,
mais là il faut que je vous fasse un article détaillé



J'ai commencé une tout petite grille que je vous montrerai une fois plus aboutie
et aimerais mettre celle d'Anne-MArie sur ma toile bleu nuit, pour confectionner une boule de Noël

et surtout, c'est la haut du modèle Calypso, que je panache pour un col marin avec Gaspard de Wouimardis, qui occupe les petits moments d'ouvrage

20191129_223333-1

LA poche kangourou est bien celle de Calypso
et le col celui de GAspard ;)

20191129_223413

On dirait que cela avance bien.... hélas, impossible de tourner correctement le col.
Il faut comprendre dans le patron : "ouvrez le col"... et reprendre ces mailles en attente dans le sens inverse
en montant les 26 ou 30 mailles pour l'arrière du col entre les deux côtés.
Quand on a compris, le schéma parait explicite.

20191130_151936

Voilà, c'est détricoté et remonté, les pointes du col se retournent bien

Je n'en aurai pas pour longtemps pour faire les 30 rangs de col
et le dos est presque monté pour s'adapter au bas du col.

REsteront les manches...et il faut que je me réapprovisionne de laine..
En détricotant la fin de mon propre pull d'adolescente ;)

On récupère !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
...et e col avance cette fois dans le bon sens, c'est réjouissant
Répondre
S
Oh oh Jolie broderie 😍 <br /> <br /> Très belle idée ces mots sur la toile !<br /> <br /> Tu tricotes également ... bravo 🤗<br /> <br /> Merci 😊
Répondre
D
belle idée de personnaliser cette jolie grille !<br /> <br /> Bon courage pour la suite du tricot
Répondre
P
Jolies avancées pour tes deux ouvrages ! Belle soirée.
Répondre
L
J'aime beaucoup cette broderie et la laine de ce tricot !
Répondre
Publicité