Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2020

Bouquet du 1er Novembre

 Un peu douchés par l'annonce du nouveau confinement
peut-être nécessaire au plan sanitaire, mais gestes barrières et couvre-feu paraissaient déjà de sacrées précautions...
du coup on commence Novembre en profitant de l'air du jardin

 

20201101_110614

_copie-0_20201030_130903

 

Dans la période entre ces deux confinements, nous n'avions recommencé prudemment que quelques activités, on organisait les adaptations nécessaires... Tout n'avait pas recommencé 'comme avant'
du coup, il reste des envies inassouvies.
Attention, je n'en fais pas la liste pour me plaindre, seulement pour sauter sur les occasions et cette liste d'envies dès que ce sera possible.... et trouver des solutions pour ne pas prendre d'embonpoint mais me remuer malgré tout !

* pas eu le temps de coordonner l'annonce des films sortis avec une séance ciné à deux, ou seule... D'ailleurs j'ai toujours l'impression de courir après des BA alléchantes, mais m'y prends ou trop tôt, ou trop tard
et ne suis pas très douée pour attraper au vol les films gratuits proposés parait-il par ordi (j'ai juste été dupée par une arnaque au 1er confinement)

* les piscines ont dû rouvrir, chichement pendant le temps scolaire, puis un peu plus pendant les congés mais en fonction du couvre-feu... Bing ! fermées pour problème technique... on repassera
Même le Spa Calicéo qui avait rouvert en supprimant les séances groupales reporte ses abonnements et bons cadeaux
Quant aux patinoires qui pourraient assurer le maintien musculaire des cuisses, c'est bien sûr même chose.

* le weekend réservé de randos dans les châteaux cathares et autres prévisions annulés... Nous verrons plus tard MErville et la ferme de Bouzigues, d'autres sentiers d'Emilie, qui permettent d'amasser du petit bois pour le feu, aussi.

* les ateliers de confection de fromage repérés, stages de plantes textiles encore à trouver, autant de prétextes à sortir en Ariège peut-être, ou autour de Toulouse pour expérimenter les portes ouvertes de 3PA le 15 du mois

* Les bals trads et Festivals marqués sur l'agenda, comme les Autonadas de CArbonne (avec pommes et fromage) ou les Castanhades (vous devinez avec quoi ?) ou les danses irlandaises...

* les répétitions chorales pour le concert Allons prévu début JAnvier à Montpellier, où tout doit se chanter par coeur et avec mise en scène. Jusque-là les recommandations gouvernementales nous avaient contraints à de multiples adaptations, demi-groupes, demi-séances... ou à répéter en préfecture pour trouver une salle assez grande !

Bon, ne craignez rien, je ne vais pas vous faire pleurer, d'ailleurs mon emploi du temps est cependant si bien rempli avec les contraintes d'intendance que je trouve rarement le temps de pratiquer le qigong en visio et de m'assoir pour tricoter ou broder, malgré ma récente prise de retraite... sans compter toujours du retard pour publier ici ce que je voudrais

Je vous laisse plutôt regarder château et chapelle repérés pour une prochaine future rando, le dernier atelier d'écriture, la crème choco lors d'un baby-sitting et le soufflé inaugural de la cuisine rénovée, une des mésanges qui aiment les graines glanées sur les chemins, la cheminée allumée avec les branches de platane du bout de la rue, l'appareil que mon fils utilise pour le sport...ou une solution basique sur ma terrasse, les premiers travaux de tri du petit-fils que je vais garder ici ou là... la pile à lire et un dernier tour de marché sur le bord du canal ;)

 _copie-0_20201019_130257

_copie-0_20201024_152049 _copie-0_20201024_150905

_copie-0_20201024_164324 _copie-0_20201024_164614

_copie-0_20201009_150244

_copie-0_20201020_140318 _copie-0_20201020_203426 nvl nappe

_copie-0_20201021_110859

_copie-0_20201031_131023 _copie-0_20201026_200308IMG-20201031-WA0001 _copie-0_20201030_173401

 

IMG-20201005-WA0007

Resized_20201018_090739_4208

20201101_131527

_copie-0_20201031_115415

 

Et vous, comment adaptez-vous vie quotidienne
et besoin de mouvement ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Garde bien ta liste sous le coude car d'ici qu'on soit libres ... tu auras tout oublié !<br /> <br /> Le château de ta photo me plaît beaucoup, la crème au chocolat est tentante, et la balade le long du canal a dû être bien agréable.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Le QR aussi prend du temps (Quotient relationnel) mais c'est chic d'avoir les uns et les autres au téléphone; habituellement je me contente de sms
Répondre
L
En Grèce pour le moment nous ne sommes pas re-confinés. Par contre salles de spectacles et de sports, musées cafés, bars et restaurants ont fermé leurs portes depuis hier. Mes amis artistes payent un lourd tribut . Bon courage en France !
Répondre
D
bel article !<br /> <br /> Pas de jardin mais une terrasse bien fleurie En ce moment le ciel est couvert sur Antibes !<br /> <br /> Les occupations ménagères habituelles, balade pour ma tite chienne, tir fils, toiles et tites xxxx, téléphone aux copines aussi lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais les petits enfants et fifille manquent ainsi que les clubs, chorale.......bisous
Répondre
T
J'ai la chance d'avoir un jardin dont je peux faire le tour ou m'installer pour lire au soleil, ce qui me manque le plus c'est nos rencontres avec les enfants ou les amis. Ceci dit, je ne m'ennuie pas, j'ai toujours mille et une choses à faire, qu'il pleuve ou qu'il vente...
Répondre
Publicité