Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2020

les poireaux farcis

Les recettes du monastère, livre offert à Noël dernier, n'ont jamais atteint le destinataire
mais j'avais jeté un coup d'oeil en diagonale avant de l'emballer

et aperçu deux recettes avec des poireaux : en beignet et farcis

Un gros poireau trouvé au marché pendant ce confinement m'a paru adapté :
J'ai coupé le blanc volumineux en tronçon
à peine blanchis à la vapeur.
On en enlève à la fourchette le coeur
et j'ai utilisé en farce le reste de protéines de soja réhydratées et cuites dans un coulis de tomates.

_copie-0_20201111_133305


Et ici , en mode d'emploi détaillé, une deuxième version ricotta/ciboulette/persil/poivre
bien fondante

_copie-0_20201107_200258

_copie-0_20201107_202824

_copie-0_20201107_203139

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du retard dans mes publications ? Merci de m'en excuser. Et merci pour ces poireaux cuisinés d'une jolie manière !
Répondre
V
c'est original!<br /> <br /> depuis que nous avons chiné un hachoir à manivelle, les petits restes de viande peuvent être valorisés de diverses manières!
Répondre
L
Pour moi ce sera avec la ricotta. Je ne mange pas de protéines végétales qui sont des aliments traités industriellement.
Répondre
D
Et bien si mon seul rein me permettait de pouvoir manger du poireau je me laisserai volontiers tenter.
Répondre
G
les deux sont bien moelleuses mais la 2ème plus crémeuse.<br /> <br /> J'ai essayé aussi avec un reste de bourguignon, comme pour les oignons... Cela rehausse le goût !
Répondre
Publicité