Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2021

En-cours Janvier 2021 (1)

20210108_132327

Pour le nouvel opus de layette à venir, j'ai eu besoin de ressortir les marqueurs...
Et me suis avisée que mon amie parisienne qui fait tant de beaux ouvrages à torsades
utilise de simples brins de laine.
Aussi je lui en ai confectionné avec les breloques d'une broche slave
à la manière de ceux offerts par Princesse Mumu

* * *

20210110_131748

Mais pour l'échantillon de point de coeurs
que j'utilise finalement en une seule colonne tête en bas pour mon ouvrage top-down
je n'ai eu besoin que de 2 env+3end+2 mailles env, à renouveler sur 4 rangs.

20210112_14554220210112_14561120210112_145712

rang 1

20210112_150622 20210112_151019

rangs 2 et 3

On pique sur le 3ème rang (=trou) de la maille au centre des 3 pour ressortir une boucle
et pareil après avoir tricoté les 3 mailles endroit.
Au rang suivant on passe les mailles des boucles ajoutées
en tricotant les 3 centrales à l'envers.
Au 3ème rang on passe la boucle ajoutée que l'on rabat sur la 1ère du trio à l'endroit
et on tricote ensemble à l'endroit la 3ème et la boucle ajoutée.
Au 4ème on tricote les 3 mailles centrales tout à l'envers.
Les 2 mailles envers des rangs pairs de chaque côté du trio qui forme le coeur sont là pour le faire ressortir.
En rose, j'ai essayé de séparer les coeurs par 2 rangs,
mais le résultat est plus bouffant en enchaînant les coeurs directement,
surtout quand on les tricote sur une seule colonne

J'ai vu dans ma bible 1001 mailles
que sur 2+4+2, on appelait cela point de fleurs ;)

20210119_164858

et puisqu'on est dans les mini en-cours,
voici un dessin de Luli
mis en forme pour un petit cadeau d'amitié

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est beau !... Belle soirée
Répondre
🌹
Les marqueurs pour ton amie sont très jolis, impossible de les trouver autre part, ils sont personnalisés.<br /> <br /> Ton ouvrage promet d'être très joli, pour ce qui est des explications ... c'est du chinois pour moi !<br /> <br /> Pardon pour le retard mais je suis en pause jusqu'à ce soir.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Ton ouvrage en tricot permet de se réchauffer rien qu'en le regardant.<br /> <br /> Jolie petite broderie pour ce cadeau.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Des coeurs, de la générosité, du partage et de l'amitié ; voilà des valeurs sûres qui réchauffent en ce moment.
Répondre
Publicité