Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2021

Une météo bien farceuse

... Ne trouvez-vous pas cela étrange ?

_copie-0_20210620_103133

_copie-0_20210619_113016

_copie-0_20210619_113022

_copie-0_20210619_113238

_copie-0_20210619_114040

Je vous rassure, les deux champs photovoltaïques produisent cependant au travers des nuages,
jusqu'à 1200 MWh pendant que nous visitions,
en moyenne plutôt + 2000 MWh sur une puissance maxi 4mwh.
La ville toute proche est bien approvisionnée en électricité locale et a pu organiser en cette fin de confinement :

_copie-0_20210622_081031

_copie-0_20210619_122707

avec stands de rénovation énergtique, conférence et animation théâtrale

_copie-0_20210619_115153

Le site permet également de réguler les consommations pour lisser la production lors des pics,
et même stocker l'électricité sous d'autres formes.

De quoi ajouter 'de l'eau au moulin' des informations sur les énergies renouvelables et les risques climatiques,
certaines bien chahutées en ce moment par les politiques et dans les médias,
alors même qu'une vingtaine de réacteurs nucléaires est régulièrement arrêtée pour maintenance
et que les décideurs tentent de masquer les coûts importants de leur remplacement (EPR)
sans compter ceux des démantèlements encore non résolus ni budgétisés

et ce n'est pas notre Président qui me démentira avec hier la coalition Antarctica 2020
en préparation du CCAMLR  d'Octobre 21

même si les dirigeants donnent souvent l'impression qu"il faut faire vite mais surtout ailleurs"

Notre petit bout de lorgnette, nos associations de la société civile
auront-ils voix au chapitre ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est étrange, le commentaire d'Arlette n'apparait pas ici mais elle l'a pourtant rédigé ... et récupéré le ciel de la première photo, mais je crois pour hier 28 juin...<br /> <br /> cb disjoncte un peu en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br /> mon article n'était pas pour le ciel, mais celui du 28 juin à la mer ..l'est !
Répondre
M
je n'y connais pas grand chose mais merci pour ton ciel<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je préfère les photovoltaïque que les éoliennes qui polluent malgré tout car elles ont besoin d'essence et d'électricité pour démarrer et gérer leur fonctionnement. De plus, c'est hyper moche. Mais je ne comprends pas pourquoi de nos jours on n'oblige pas les constructeurs à faire au moins une partie pour le ballon d'eau chaude et autre production, hormis le chauffage, pour lequel ils ont avancé comme là je fais construire avec un chauffage à pompe à chaleur.<br /> <br /> Mais on s'apercevra peut-être que ces modes nouvelles polluent à leur façon également...<br /> <br /> Bon week-end, ici il ne fait pas beau grrr il fait gris on se croirait en novembre comme hier alors qu'avant hier mes petits-enfants se baignaient dans la grande émeraude !
Répondre
C
Les panneaux solaires m'inquiètent autant que les centrales... car lorsqu'ils arrivent en fin de vie, ils sont très polluants... <br /> <br /> Biz
Répondre
D
ici ça va il fait beau lol
Répondre
Publicité