Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 août 2021

Pull d'automne 3/4 ans

_copie-0_20210806_185907

Les petits sont partis en vacances,
c'est le moment de ressortir les aiguilles...

et belle fête à toutes les Marie

Au moment de titrer sur les 'en-cours', aucun titre intuitif ne revenait...
N'aurais-je rien confectionné d'autre qu'un peu de couture ?
du coup je remets ici la rubrique complète pour me rafraîchir la mémoire, avec les titres spécifiques

           Cette fois, c'est un simple modèle Pingouin qui sert de Jauge pour les dimensions, le Pull Dino
que je réalise aux aiguilles circulaires 4,5mm avec une laine Lang Fantomas superwash, trouvée aux Mailles buissonnières à Toulouse, dont une des vendeuses était auparavant attachée au magasin Anny Blatt La Quenouille, qui a fermé.

20210729_204716

           Evidemment, je ne fais pas pour le moment le jacquart des dinosaures, que le petit-fils connait mal,
mais des torsades diverses, pour agrémenter le devant...et faire fonctionner mes neuronnes

Une fois les motifs décidés et expérimentés (1100 points de tricots, la bible), je fais la répartition sur dessin des mailles de cette torsade centrale, entourée de colonnes de maillons sur jersey envers et scandés par des côtes torses. Voilà pour les points... séparés par des marqueurs.
J'ajoute 10 mailles pour un total de 82 mailles x2 (pour le dos) de départ, la largeur ne me semblant pas très généreuse...

 

_copie-0_20210806_193133

          Grâce à ma copine Princesse Mumu, j'ai compris que sur aiguilles circulaires, comme on a toujours le rang endroit devant nous, les motifs des rangs pairs doivent être inversés...ce que je me suis soigneusement écrit, ce qui n'a pas empêché quelques erreurs.
Enfin, voilà l'ouvrage bien en train, et à l'exemple de Bill, j'ai acquis un compte-rang bien utile pour ces motifs qui ne changent pas tous au même moment.
Et comme je ne suis plus baby-sitteuse, je vais vite vous ajouter mon avancée de cette semaine ;)

_copie-0_20210809_200834

Resized_20210812_173657_8917

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un peu de crème de marron, ça doit être réconfortant pour une rentrée des classes ;)
Répondre
D
Un magnifique pull en devenir autant par la couleur que par les points. J'ai hâte de le voir fini. Bises
Répondre
G
c'est vrai que je préfère tricoter en coton pendant l'été, <br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2020/06/16/38370200.html<br /> <br /> <br /> <br /> mais l'utile prévaut, 1ère rentrée à l'école en septembre...<br /> <br /> et si tu voyais le beau gilet que ma copine a agrémenté de losange pour son petit-fils... moelleux et épais ;)
Répondre
D
quel courage avec cette chaleur !
Répondre
Publicité