Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2021

Le pull Dino pour l'automne 2021

 Le voilà fini, avec de belles torsades sur les manches,
ce pull adapté sur la base du modèle Dino de Pingouin

_copie-0_20211004_193253 pull Dino Pingouin et torsades maillons 4ans

Laine Fantomas superwash de Lang
achetée chez Les mailles buissonnières

Alternance de points maillons et torsades sépares par 4 pts jersey envers

 

_copie-0_20210906_182525

Le corps a été tricoté en rond, ainsi que les manches, à simples torsades sur 6 rangs,
ajoutées en grafting avec points arrière, ainsi que l'encolure
Evidemment, il faut arrêter les rangs en rond aux emmanchures !
j'ai dû défaire toute cette partie depuis le col ;)
Quelle étourdie ! (novice)

_copie-0_20210930_164442 blogué

 

_copie-0_20211001_184406 grafting Pull Dino Pingouin

_copie-0_20211004_183120 blogué 15-10

Le grafting est plus facile en confectionnant deux tours de points mousse,
que l'on détricote en prenant chaque maille qui sera assemblé en point arrière sur l'autre partie.
pour assembler à la partie avec lisière, j'ai utilisé le 2ème graphique.

_copie-0_20211001_163712 blogué _copie-0_20211001_164917

J'ai ajouté 3cm de longueur à la taille 4 ans
car la maman aime que le bas du corps soit bien couvert

 

Il ne reste plus qu'à confectionner le bonnet assorti ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne me suis jamais risquée à tricoter en rond mais le résultat me paraît beaucoup plus réussi sans les coutures de côtés c'est très tentant !
Répondre
L
Jolies torsades ! Bravo
Répondre
🌹
Je suis vraiment admirative moi qui ne tricote pas ! Bravo pour ton travail, les torsades ça ne doit pas être facile à faire. Et voilà un petit garçon qui aura bien chaud cet hiver !<br /> <br /> Belle soirée Geneviève<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
J'adore les torsades. Dans une autres vie je tricotais énormément....
Répondre
D
il est très joli chaud et confortable !<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité