Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2022

En-cours 2022 : deux pulls polo ;)

...car quand on aime, on ne compte pas

J'ai donc terminé le pull blanc en 2 ans pour Elise...
et réalisé un pull 5-6 mois sur le même modèle pour la petite Eline en Vendée, mais en phildar Funky de ma réserve, avec des manches plus courtes, un fil bouclette qui fait épais et doux au tocher tout en étant fin à tricoter
(et pénible à détricoter ou voir clairement le point, avec tous les fils dont il est composé)

Les boutons sont un héritage de la mamy de Vendée, cousus sur l'envers pour un effet plus moderne, plus lisse.

20220307_102351

pour rappel : Nomadyarnshop pour Pingouin

 

20220307_130517

Je regrette fort de ne plus retrouver le fil de coton bouclette pour le printemps
mais je vais essayer de trouver un joli coton se tricotant aux aiguilles 4mm pour une version printanière en 2 ans.
Ou bien prendre un fil N°3 de La Droguerie et ajouter un fil très fin ?


Certaines d'entre vous ont-elles l'habitude de ces mixages ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci de tes encouragements ;)
Répondre
L
Comme c'est mignon !
Répondre
G
J'ai acheté un coton LAng Kimberley aux Mailles buissonnières pour la nouvelle version de printemps mais 105m pour 50gr, 2 pelotes seront peut-être trop justes pour la taille 2 ans.<br /> <br /> Je vais suivre l'échantillon d'abord (je ne m'y connais pas trop mais 19m x27 rangs pou (fil très long)r 10 cm, cela semble indiquer que le coton fait plus large que long)<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait un coton/lin très joli mai pas doux du tout, et un amour de coton/cashmeere aux magnifiques couleurs, un peu cher pour 25 gr mais il se tricote en 3,5... trop compliqué pour moi de faire la conversion de mailles pour mon modèle
Répondre
D
Quand je pouvais tricoter j'étais moi aussi très productive. Tu as fait de très jolies réalisations. Cependant désolée je n'ai jamais pratiqué le mixage de fils. Bonne nuit bisous
Répondre
D
c'est adorable !<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
Publicité