Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2022

Un échantillon de torsades en losanges

Et voilà, c'est fait, en échantillon pour un nouveau pull (polo) d'automne,
grâce à la bible des "1000 points de tricot", qui donnait des exemples réunis en Tricots irlandais.

Comme j'ai compris qu'il fallait composer soi-même l'alternance des motifs, j'ai fait 3 points torses de chaque côté, mais il n'y aura pas besoin d'une maille jersey pour séparer comme je l'ai fait, le jersey envers suffisant à bien faire ressortir le losange.

20220421_135731 blogués

20220421_154149

 

Au bout d'un moment, on mémorise la méthode pour pencher à droite, à gauche, et pour inverser ensuite afin de revenir en point (j'ai tricoté de bas en haut mais vu la forme, cela marche aussi de haut en bas <3)
Le centre du losange est en point de blé; il faut encore que je prenne confiance pour être sûre que la maille mise derrière au moment de pencher la torsade se retrouve à l'endroit ou l'envers requis pour permettre l'alternance de ce point de blé...
sans pénéloper (= détricoter; j'aime bien ce mot)

Je vous avouerais que la grosse laine utilisée avec les aiguilles 4.5 date... du gros pull "100 idées" que je mets quand il gèle uniquement, tricoté il y a plus de 40 ans !
Pas une mite !
J'aurais dû continuer les losanges pour totalement terminer la pelote !

 

20220424_152308

et je ne saurais plus me passer des comptes-rangs de WoolyDay
(elle a aussi de bien jolis boutons)
un anneau par rang sur l'aiguille à la 2ème maille et la breloque au mousqueton pour les dizaines

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avant de lire ton annotation au dessous de la photo, je me demandais bien ce qu'était cette chaîne. !! Pratique et joli. Bonne soirée.
Répondre
C
Je ne comprends rien aux subtilités du tricot mais j'admire ce bleu royal tout à fait réjouissant.
Répondre
D
Hâte de voir ton projet...bon premier mai. Bises
Répondre
Publicité