Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 août 2022

Travaux de rénovation, suite

Lors de la rénovation de notre chaufferie-buanderie, en fin de printemps, nous avons décidé de changer les vieux meubles, chinés il y a plus de 35 ans.
Finalement, nous nous sommes décidés pour l'armoire-penderie du "suédois", dûment montée avec le fascicule pas à pas

_copie-0_20220520_160836

_copie-0_20220521_185208 blogué 7 aout

_copie-0_20220516_150226 blogués

_copie-0_20220517_182117

mais nous avons attendu de trouver un meuble d'occasion ou chiné pour les placard à provisions.
Finalement, très contents du meuble de famille d'une amie, aéré, repeint, habillé à l'intérieur,
qui attend la baisse des températures cependant pour une deuxième couche extérieure.

Entre-temps, les armoires à outils ont retrouvé leur place au mur (Merci à DH) et j'ai installé des planches intermédiaires moins profondes dans la partie haute du buffet, afin de poser les petites boites de conserve (hem, il faut que je revoie les mesures de celle du haut, en comptant l'épaisseur du tasseau de soutien !)

Bon, les fourmis aussi le trouvent très commode, cela nous plait moins Lol !

Du coup, j'ai essayé un nouveau système pour récupérer les eaux du lave-linge, vue la sécheresse, .
C'est assez précaire et mieux vaut rester à côté mais cela m'a permis de constater qu'une lessive utilisait au moins 50 litres quand une demi-charge en prend effectivement 25, et l'essorage est efficace.
J'ai moins de scrupules à arroser le potager ensuite.

_copie-0_20220726_102245



Voilà pour cette tranche de rénovation, sans compter l'isolation du mur de gauche et de toute la longueur de mur sous le toit 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'eau du lave linge a des produits je n'oserais pas arroser mes plantes avec , ...<br /> <br /> J'ai bien lu ton message , c'était bien ta sortie à Châteauneuf les Bais et St Gervais? <br /> <br /> Te voilà avec une belle desserte qui a trouvé une autre logis <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
L
Pas bête la récup d'eau du lave linge. Mais il doit y avoir du savon va avec, comment tu fais pour arroser le jardin avec ? Ici, je viens d'installer une bassine pour récupérer l'eau de chauffe qu'on perd avant que l'eau soit chaude pour la vaisselle ou la douche.
Répondre
G
Ce cellier est aussi la chaufferie, helas à plus dec5m de la cuisine malgre changement de circuit de plomberie : on perdrait 5l d'eau pour avoir l'eau chaude regulière alors on chauffe sur le gaz, sauf à utiliser la réserve chauffée de 30l quand il y a des invités
Répondre
C
C'est vrai que le Suédois propose des meubles pratiques mais rien ne vaut le charme des meubles anciens qui ont vécu.<br /> <br /> Pour éviter les fourmis, tu peux peut-être coller un tissu à l'intérieur des portes ???<br /> <br /> Et bravo pour ta récupération des eaux de lavage, je n'y avais pas encore pensé. Il faut dire que je n'ai que quelques pots sur la terrasse à arroser, la cuisine et la vaisselle y suffisent pour l'instant.
Répondre
D
Arrière cuisine ou cellier peu importe comment on nomme cette pièce est très importante. Il faut qu'elle soit pratique donc bien équipée et pour nous elle est juste à côté de notre cuisine. Bonne continuation. Bises
Répondre
Publicité