Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2022

Ciels du Lundi (266)

J'avais prévu depuis un moment de vous montrer le ciel qui accompagnait ce pont, sur notre route du retour de weekend, sur la A20,

_copie-0_20220804_142251


Un ouvrage à l'infrastructure imposante que m'a rappelé le projet de passerelle piétonne sur la GAronne, entre Empalot et le Ramier avec la cité Daniel Fauché, que nous trouvions démesurée lors de notre balade, mais qui, avec sa double fonction et ses escaliers, mérite sans doute ces renforcements aériens, puisqu'il n'y aura pas de pile de pont


La passerelle Empalot permettra de traverser la Garonne à pied ou à vélo depuis le quartier Empalot pour rejoindre l'île du Ramier.


et une deuxième passerelle devrait voir ensuite le jour sur l'autre bras de Garonne pour relier au quartier Croix de Pierre et Avenue de Muret. Le Ramier qui abritait des hangars plus ou moins militaires et des bras d'eau où dit-on, étaient entreposés des caisses de gaz moutarde jusqu'à l'explosion du site AZF il y a 21 ans (21 septembre 2001, 10 jours après le 11 Septembre des USA), propose maintenant un cheminement agréable jusqu'à un zone de restaurants éphémères dont La Centrale (sans doute un clin d'oeil à la centrale hydraulique qui fonctionne encore à proximité), et plus loin des chemins piétonniers de bois menant jusqu'au site en rénovation de l'ancien parc des expositions.
D'où la qualification d'espace apaisé pour ce grand projet de rénovation conçu comme un poumon vert pour Toulouse ;)

 

mais finalement, pour Arlette et ses ciels du Lundi,
j'ai choisi ce ciel plus actuel vu de ma terrasse

_copie-0_20220925_152825 blogué et 4-8

le parasol optimiste du voisin nous fait de l'oeil sur les nuages encore bien présents
et le pan de mur joue aux dominos avec les dessous de balcons..
la fraîcheur du matin va vite céder la place à un peu de tiédeur...

Et chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci <br /> <br /> j'aime le parasol du voisin<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bon, mon article n'est pas paru tout seul, il a fallu recommencer la manoeuvre...<br /> <br /> Et Arlette les affichera au mieux mercredi car si vous allez sur son site, vous verrez la cause de sa panne d'internet !
Répondre
Publicité