Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2023

Cuisine des restes sans gluten, muffins au lait de chèvre

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Je voulais faire cailler du lait de chèvre avec du citron... échec

J'ai prétendu en faire des yaourts avec ma recette habituelle, mélangé en-dessous de 50° à 3 cs de fromage blanc de brebis puis mis en couveuse 8heures dans la cocotte-minute où avait bouilli de l'eau à 1/3 de hauteur...  échec (peut-être trop chaud en journée)

Que faire de ce lait assez acide, un peu salé mais dont le goût citronné n'apparait pas ?

Me souvenant des diverses confections de muffins sucrés par Evelyne, je me suis dit que sa base habituelle au lait ribot devait convenir pour des muffins salés; avec mon lait de chèvre un peu épaissi, pas besoin de mascarpone ni de crème fraîche.

Aussi j'ai mis 1 oeuf, 100 gr de farine de riz et 20gr de maïzena avec mes 2 yaourts 1/2, des lardons, des rondelles de grosses feuilles d'oignon, des morceaux de courgette, un peu de bicarbonate, un peu de sel et de poivre... et une grosse poignée de persil cisaillé, pour faire pendant ce DImanche au brunch de la fête de la NAture

_copie-0_20230527_212437 blogués

_copie-0_20230528_125445 blogué

Voilà pour ajouter aux prochaines recettes de restes de Ciorane
à partir du 20 juin 2023

Cuisine des Restes Ciorane_copie-0_20230525_164916 blogué

_copie-0_20230525_171713 blogué

ainsi peut-être que le muesli aux graines de chia confectionné avec l'écume et les restes de confiture de fraise
toujours mâtiné de yaourt de chèvre raté.
Là je me suis régalée.
De quoi récupérer après un excellent repas familial au Café du commerce
près de la Place Arnaud BErnard à Toulouse

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle leçon de persévérance, tu nous donnes là ! Transformer tes ratages en savoureux petits muffins, chapeau ! Et merci pour cette recette de restes supplémentaire.
Répondre
B
Un bonheur que de savoir détourner une recette. Tu as eu de la chance, ça ne fonctionne pas toujours.<br /> <br /> Il y a une dizaine d'années mon fils aîné est revenu de l'école en me disant qu'il avait promis à son professeur de ramener le lendemain les bonnes galettes de sa maman. J'étais si énervée qu'elles ont collé, collé, collé au gaufrier et finalement j'ai fait des petits cakes... pas terribles. Depuis je n'ai plus jamais fait de galettes, ça m'a dégoûtée :-)))<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
C
Je t'admire de pouvoir " retomber sur tes pattes " quand tu rates quelque chose ! Ma foi ces muffins devaient être délicieux ! Chez toi il y a toujours des choses que je découvre, comme ces graines de chia, première fois que j'entends parler de ça.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Y
Une recette ne fonctionne pas, et de suite tu as une idée. Acide citronné, de suite tu penses au lait ribot, de notre amie en commun.<br /> <br /> Tes occupations sont riches, je le vois à tes nombreux liens que tu proposes.<br /> <br /> Là, je viens de finir la pâte sablée pour tarte à la rhubarbe. Je l'étale sur du papier sulfurisé, point de repos au frigo. Et c'est pâte et son support papier que je transporte dans le moule à tarte. <br /> <br /> En place d'une pâte 230 g du commerce, qui reste molle, là, il y a déjà 250 g de farine. 100 g de chucre et 100 g de beurre, et un œuf. Et la pâte cuit, ne devient pas molps .... Amic@lement. Yann
Répondre
Publicité